Caravane des Sciences à Saint-Louis : Une centaine d’étudiants et d’élèves initiés sur le codage informatique


Pour une meilleure promotion des sciences et des technologies dans notre pays, les membres de l’Institut Panafricain des Sciences Mathématiques en partenariat avec Robert Bosch Stiftung, étaient à Saint-Louis dans le cadre d’une caravane de sensibilisation pour mettre en exergue l’impact critique de la science dans la vie de tous les jours.
Au cours de cette visite,  l’ambassadeur du Next Einstein Forum au Sénégal Assane Fall,  a laissé entendre que  cette rencontre avec les élèves des lycées Charles Degaulle, Ameth Fall et les étudiants de l’UGB de Saint Louis  a été riche en enseignement vu l’importance de la formation axée sur «le codage informatique. »
A en croire Monsieur Fall, le constat est clair au Sénégal, les jeunes sont beaucoup plus littéraires que scientifiques ou technologues,  d’où  l’idée de renforcer leur capacité  en informatique.

Cette caravane a également permis de toucher du doigt les problèmes auxquels les élèves des lycées de Saint-Louis sont confrontés pour  l’accès  à l’outil informatique et scientifique dans leurs établissements.
Les formateurs ont aussi souligné que beaucoup d’établissements  sont dépourvus de matériel  et d’équipements de laboratoire, une insuffisance  qui  contribue négativement à l’apprentissage des jeunes dans ces filières.
Parlant des effets positifs et négatifs de  l’utilisation de l’outil informatique dans le milieu scolaire, l’ambassadeur du Next Einstein Forum au Sénégal n’a pas manqué de souligner que des efforts en matière de sensibilisation ont été faits dans ce sens lors de la formation.
A rappeler que cette caravane coïncide avec la première semaine africaine des Sciences au Sénégal, une semaine  qui sera aussi célébrée dans 13 autres pays du continent.
Zone contenant les pièces jointes
Dimanche 18 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :