Caravane « Fësseul Yoonou Yokkouté », Le Khalife de la famille Tall galvanise les jeunesses républicaines


Caravane « Fësseul Yoonou Yokkouté »,  Le Khalife de la famille Tall galvanise les jeunesses républicaines
DAKARACTU.COM-Dans le contexte de léthargie et de torpeur qui caractérise les militants, les jeunesses républicaines sous l’initiative et la direction de Mme Thérèse Faye Diouf, ont décidé de garder le cap de l’unité et de l’engagement par l’organisation d’activités diverses au service du Parti à travers une caravane dénommée « Fësseul Yonou Yokkouté »
En effet, pour préparer cette importante tournée, le comité d’organisation a entamé des visites au niveau des chefs religieux pour solliciter leurs prières. Ainsi, le khalife de la famille Tall et des Layennes ont accueilli la délégation des jeunesses républicaines respectivement les 11 et 12 janvier 2014. Les entretiens ont mis en exergue le pacte de confiance et le soutien indéfectible qu’accordent ces familles au Président de la république.  
En plus des prières et encouragement à l’endroit des jeunesses pour le succès de la caravane, les érudits ont incité le comité d’organisation de faire preuve d’ouverture, de partage et de compréhension vis-à-vis des populations à la base. Conscients de la pertinence d’informer les citoyens sur les réalisations du Président mais aussi des attentes des sénégalais, les chefs religieux saluent l’idée de la caravane et suggèrent aux jeunesses républicaines de faire parvenir au Président Macky sall toutes les doléances qui seront recueillies à la base durant cette tournée historique.   
Au sujet des encouragements, un geste d’une rare élégance a été posé par le Khalife de la famille TALL. En effet, pour montrer toute sa satisfaction et son adhésion à l’esprit de servir la république, le Khalife a donné une somme de 100 000 F CFA à la délégation en guise de soutien. Cet acte de haute portée a marqué les jeunesses républicaines qui n’ont pas pu cacher leur émotion. A la lumière des conseils et de toutes les recommandations des chefs religieux, les jeunesses républicaines restent enthousiastes et déterminées à sillonner tous les 45 départements. Elles appellent toutes les forces vives de la république à adhérer au projet et à travailler à son succès.
La caravane sera une occasion pour mobiliser toutes les énergies en vue de massifier le Parti et de créer entre les jeunesses républicaines des liens politiques forts.
Au chapitre des activités, il y aura des séances de formation et d’information sur les actions du gouvernement, des conférences, des activités citoyennes, des visites de courtoisie, des points de presse. Avec cette caravane, le Parti aura désormais des répondants partout qui vont réagir aux questions de l’actualité et communiquer de façon intelligente sur les actions du gouvernement qui souffrent d’un déficit de vulgarisation.
Lundi 13 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par verite le 09/01/2014 11:32
Aider moi les gas il me semble que le président Macky sall a dit que son yonnu yokkute ne peut pas développer son sénégalais du coup il a prefere le senegal émergent donc il se paie un nouveau programme

ses jeunes vont nous dire koi
aider moi aider moi

2.Posté par malick75 le 09/01/2014 20:54
vous prenez les sénégalais pour des demeurés vous tentez de nous expliquer un programme que même votre ne croit pas

3.Posté par LA RUPTURE le 13/01/2014 01:10
Une caravane a salué pour une bonne visibilité des réalisations de Son Excellence Macky Sall le PR du Sénégal en deux ans de mandat. Cette dame montre la voie à ses adultes pour une bonne massification du parti. Nous ne faisons que saluer et soutenir une telle initiative.

4.Posté par verité le 13/01/2014 12:59
félicitation à toute la jeunesse de l'apr. en fin un programme ambitieux pour le parti.
félicitation a therese qui a eu l'idee.

5.Posté par mor le 14/01/2014 23:00
Félicitations!

6.Posté par diallo le 15/01/2014 01:21
hoo g pitier pour l npresident Macky sall avec ces jeunes sans carisme pour pouvoir expliker a kelkun il faut etre charismatik



Dans la même rubrique :