Candidature du PS à la Présidentielle : Le forum des jeunes socialistes recadre Khalifa Sall


Candidature du PS à la Présidentielle : Le forum des jeunes socialistes recadre Khalifa Sall
Le forum des jeunes socialistes par la voix de leur coordinateur Abdoulaye Gallo DIAO, ont sommé le maire de Dakar Khalifa Sall d’arrêter de « falsifier une décision du comité central » tendant à dire que cette instance a déjà décidé pour ce qui est d’une candidature du PS.
« Déclarer que le Comité Central a déjà décidé que le PS aura un candidat à la prochaine élection présidentielle, consiste à falsifier une décision d’une instance souveraine » note t-il.
Il ajoute s’adressant à leur camarade Khalifa Sall, Secrétaire National à la vie politique, « qu’il a depuis un certain  temps pris l’habitude de déclarer publiquement à travers la presse que le Comité Central de notre Parti a déjà décidé que le PS aura un candidat à la prochaine élection présidentielle. Cette démarche est regrettable voire condamnable à tout point de vue, dans la mesure où, il s’agit ici d’une falsification de décision de la deuxième instance souveraine du Parti Socialiste, à des fins personnelles, qu’aucun socialiste digne et responsable ne saurait cautionner ».
 Véhiculer ces genres d’informations dans le seul but d’assouvir une obsession, voire une ambition démesurée, ajoute t-il révèle un manque symptomatique d’honnêteté et de sincérité.
Et les membres du Forum de demander à la direction du PS, de publier le Procès-verbal n°0001/CC/PS/2015 de la première session ordinaire du Comité Central, après le 15ème Congrès, tenue le Samedi 30 Mai 2015, pour permettre à tous les militants socialistes, au peuple sénégalais ainsi qu’à l’opinion publique de savoir que le Comité Central n’a pas encore statué sur la question de la candidature du PS à la prochaine élection présidentielle, ni prendre une décision allant dans ce sens. « D’abord cette question  n’était pas inscrite à l’ordre du Jour de cette session ordinaire, ensuite aucun membre présent à cette session n’a posé le débat sur la future candidature du Parti Socialiste pour amener le Comité Central à prendre cette décision » révèle t’il.
 De la même manière, le FJS rappelle que déclarer que le Comité Central  est seul habilité à statuer sur la position de notre Parti au référendum relève d’une ignorance exagérée  du mode d’organisation et de fonctionnement des instances de direction du Parti Socialiste, issues du 15ème Congrès Ordinaire. « Le Bureau Politique du PS a entièrement compétence pour décider de la position à adopter au référendum comme il l’avait fait en 2001. Pourquoi à l’époque, les tenants de cette thèse n’ont pas pris d’assaut la presse pour déclarer que  seul le Comité Central devait en statuer ? » concluent Diao et ses camarades...  
 
Mardi 29 Mars 2016
Dakar actu




1.Posté par mdiene le 30/03/2016 00:39
les jeunes socialistes sont devenus des jeunes aperistes
ayant l'audace de vos ambitions
le PS se meurt noyé par le poids de l'age de ses dirigeants
soutenez au moins les idées de votre leader pardon futur leader

2.Posté par Wa Medina le 30/03/2016 12:38
KHALIFA SALL a perdu la raison a cause de la défaite humiliante du référendum et s'il pense que le PS est un patrimoine pour lui il se trompe, par conséquent il vient de montré les limités de sa politique politicien opérer par des organes de presse mafieux , quelqu'un qui na jamais rendu service au Parti socialiste et qui a toujours été servi pour des récompenses politiques qu'il na jamais eu a travailler , Une insolence politique de sa part
le mieux pour lui serai de se concentré les conséquences du complot contre le PARTI SOCIALISTE avec le voyou Bamba FALL.

3.Posté par Thioro FALL le 30/03/2016 13:46
Lees charges de la communication du Maire de Dakar devraient Fournier d autres photos de celui - Ci a la Presse nationale
Cette photo de Khalifa le fait ressembler a un Eternel adolescent a la bouche en cul de poule
Waly , Je nE LUI veut que du bien , meme Si JE pense honnetement Qu il n est pas encore mur pour diriger notre Pays

4.Posté par Aminaama Medina le 30/03/2016 16:48
KHALIFA SALL a perdu la raison a cause de la défaite humiliante du Référendum

5.Posté par Abdou Sabaly le 30/03/2016 18:19
cela releve de la competance et de la sagesse car une coalition est une force pour l emergence.
Et si on demande qu il y est une fissure quel programme alors faudra t il presenter



Dans la même rubrique :