Candidature déclarée BBY : une stratégie d’isolement du candidat Macky Sall selon la PSE


Candidature déclarée BBY : une stratégie d’isolement du candidat Macky Sall selon la PSE
La Plateforme des Sentinelles de l’Emergence  réunie en séance hebdomadaire, et s’agissant des candidatures déclarées au sein de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar, le président de la Plateforme Mamadou Sall se convainc que les alliés du régime sont en train d’affûter une stratégie d’isolement du candidat Macky Sall à l’élection présidentielle de 2017. Une situation qui est consécutive selon elle, au manque de courage politique du président de la République qui a désespérément cherché une alliance politique durant ces deux (2) dernières années et demie qui ont marqué son premier mandat. 
Mamadou Sall note que les coalitions de la mouvance présidentielle continueront à tromper et leurrer Macky Sall qui fait aujourd’hui face à ses responsabilités au regard de la gravité des dossiers portant sur les affaires Arcelor Mittal et Petro Tim, révélés au grand jour et qui vont caractériser à jamais son magistère trop controversé où se sont invités l’épouse, le frère, les cousins et les beaux frères.
La Plateforme des Sentinelles de l’Emergence rappelle que son objectif majeur reste la limitation du mandat de Macky Sall en 2017 pour le soumettre à son tour à l’obligation de rendre compte avec ses collaborateurs. La plateforme appelle également  les forces vives à rester vigilantes pour dénoncer et éventer les moindres deals, errements, détournements et malversations dissimulés derrière cette gouvernance en cours que l’on peut qualifier de tout sauf vertueuse. Au sujet des multiples démentis apportés par les ministres Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Bâ et le premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne concernant les affaires Arcelor Mittal et Petro Tim, la plateforme renvoie ces avocats du diable à leur copie et leur demande de respecter les Sénégalais.
Mamadou Sall souligne que jusque là, aucune preuve de nature à convaincre les patriotes n’a été apportée par ceux là qui s’agitent plus pour plaire au chef que de dire toute la vérité sur ces scandales présidentiels. C’est pourquoi la Plateforme des Sentinelles de l’Emergence interpelle directement Macky Sall, l’avocat de l’Etat ainsi que l’agent judiciaire de l’Etat afin de lever toute l’opacité dans ces forfaitures qui ne seront certainement pas les dernières.
 
Dimanche 21 Décembre 2014




Dans la même rubrique :