Candidature de Landing Savané : la ‘’décision attendue’’ le 19 décembre


Candidature de Landing Savané : la ‘’décision attendue’’ le 19 décembre
Le secrétaire général d’And-jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS, opposition) Landing Savané a indiqué dimanche à Tambacounda, que le conseil national de son parti se réunira les 18 et 19 décembre, dans le but d’ ‘’arrêter une décision définitive’’ concernant sa candidature à la présidentielle de 2012.

De passage à Tambacounda pour rendre visite au leader de Convergence socialiste transféré depuis plus de deux semaines à la Maison d’arrêt et de correction, Landing Savané, en partance pour Kolda, a annoncé que le bureau politique de sa formation politique souhaite qu’il soit candidat à la présidentielle prochaine.

‘’Nous y travaillons et ce sera dans le cadre d’une coalition’’, a-t-il dit, ajoutant que le conseil national de son parti ‘’va se réunir les 18 et 19 décembre prochain pour arrêter une décision définitive’’.

‘’En attendant, quelle que soit la situation, nous préparons un programme que nous aurons à défendre dans cette compétition’’, a-t-il poursuivi, expliquant que c’est pour cette raison qu’il est ‘’toujours sur le terrain’’. ‘’Il n’y a que ça de vrai’’, a commenté M. Savané.

Se prononçant sur la candidature unique du Bennoo, le leader d’AJ-PADS a réitéré sa position depuis 2010 selon laquelle, ‘’la logique de la candidature unique n’est pas la bonne’’.

‘’Je ne vois pas, a-t-il dit, comment une candidature unique peut sortir de cette rencontre initiée par Amadou Moctar Mbow’’, qui avait présidé les assises nationales.

Pour le secrétaire général d’AJ/PADS, ‘’le plus important, c’est de coopérer pour empêcher le holdup électoral qui se prépare’’. Il considère que c’est là où se situent les ‘’attentes des populations’’.

( APs )
Lundi 28 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016