DAKARACTU.COM

Candidature au comité exécutif du Cio : Intense lobbying du premier ministre Abdoul M'baye pour enlever le poste au candidat officiel du Sénégal.


Candidature au comité exécutif du Cio : Intense lobbying du premier ministre Abdoul M'baye pour enlever le poste au candidat officiel du Sénégal.
DAKARACTU.COM - Au lieu de se concentrer sur les lancinantes questions qui préoccupent l'ensemble de la société sénégalaise, comme le chômage des jeunes avec sa cohorte de conséquences fâcheuses ou la hantise des inondations, il nous revient que le Premier ministre Abdoul M'baye a quitté Dakar pour la Lausanne, en Suisse, afin d' y battre campagne, avec la ferme volonté de décrocher le poste de membre du Comité International Olympique.
A cet effet, l'on nous a informé qu’Abdoul M'baye, qui a déposé sa candidature au comité exécutif du Cio, est train d'exercer un trafic d’influence d'enfer, se prévalant de sa double qualité de fils de feu Kéba M'baye (lui même ancien membre de premier plan du CIO) et premier ministre du Sénégal, pour truster ce poste au détriment du candidat officiel du Sénégal et du président Macky Sall, Mr Diagna N'diaye.




Mardi 2 Juillet 2013
Notez


1.Posté par coumba diallo le 02/07/2013 07:48
le seul qui merite d aller en prison est le trader senegalais papa ousmane diop basse qui possederait une fortune colossale et double d un grand blanchisseur.je deteste ce gars depuis qu il avait refuse la paternite da sa fille avec une de mes copines .il est protege parait il par une grosse personnalite du gouvernement.

2.Posté par niianghor le 02/07/2013 08:04
Pas étonnant! !!!! Croc en jambe et jamais doylou

3.Posté par Dignité le 02/07/2013 08:38
Décidément! Nous n'avons que des loups au pouvoir.

4.Posté par verite le 02/07/2013 08:53
On aka l'envoye ds la meme cellule qu'Habre. Il m'a tellement decu. Un veritable voleur.

5.Posté par zalus le 02/07/2013 08:58
Abdoul a le droit de se présenter comme Diagna Diagne, l'essentiel ce qu'on est un sénégalais au membre du CIO. Qu'est que DIAGNA DIAGNE a plus qu'Abdoul pour être le candidat officiel du Sénégal. LUI a fait du lobbying au Sénégal Abdoul va faire du loobying en Suisse. Ce qui serait grave c'est qu'on est pas de candidat élu c'est tout. EN PLUS LAISSEZ ABDOUL TRAVAILLER WAY...

6.Posté par brwoae le 02/07/2013 09:28
L'un, Abdoul Mbaye, est premier Ministre du Senegal. Il s'appuie sur son poste pour faire une campagne pour sa promotion privee au CIO.
L'autre, Diagna Ndiaye, est Ministre Charge des Investissements. Il n'a apporte aucun investissement mais flingue le premier par presse interposee.
Au total, c'est le Senegal qui perd. Deux PERDANTS qui nous retardent avec leurs ambitions personnelles demeusurees.
De pauvres types...

7.Posté par Almamy le 02/07/2013 10:39
Pourquoi la plupart des patrons de presse, affidés affichés de Diagna Ndiaye, s'acharnent sur le PM Abdoul Mbaye ? Il est de notoriété publique que Diagna est le mécéne de ces journalistes alimentaires.
Aucun d'eux n'a condamné le fait que Diagna Administrateur du Groupe Mimram (il n'a pas démissionné) soit nommé Ministre Conseiller chargé des investissements. Naturellement, il est partisan car défendant son groupe. Personne d'entre ces donneurs de leçon (ni Madiambal, ni Thierno Talla, ni Pape Samba Kane, ni Yakham Mbaye, ni Mamadou Oumar Ndiaye, ni Laye Bamba Diallo, ni....) n'a osé piper mot. Pire, ils reprennent mot à mot dans leurs colonnes les mots de Lamotte.
Dans cette affaire du CIO, ils veulent nous faire croire que le PM défie le PR. C'est dire que le PR Macky ne canalise pas son PM !
C'est du n'importe quoi !!
Chers Affidés affichés de Diagna, arretez de nous prendre pour des Demeurés

8.Posté par niakone le 02/07/2013 12:46
Diagna sort dans la presse et parle d'investissements du club de Paris etcc et paf on le nomme ministre chargé des investissement et c'est koi meme comme poste. Abdoul mbaye dérange on lui cherche des poux partout. S'il na plus la confiance de Macky il n'a qu"à le démettre mais il trouvera difficilement meilleur que lui c'est sur. Apparemment on veut faire la promotion de khemess ou de Amadou kane. Mais ce serait une erreur gravissime. L'actuel Pm est bon et merite d'etre soutenu.

9.Posté par Teuss le 02/07/2013 13:20
A Almamy, il est surprenant qu'aucun autre Sénégalais n'ait relevé avant ton post ce qui est évident comme un nez sur le visage : nombre de journaux qui paraissent dans ce pays semblent être invités à un banquet où le PM est au menu, et présenté avec toutes les sauces possibles. Mais je doute que tous ceux que tu as cités soient redevables à Diagna, et je crois aussi que tu en as oubliés, ceux dont le petit nain est le mécène ! Yala reka kham

10.Posté par massaer le 02/07/2013 15:19
je suis consterné, que veux t'on nous prouver, que le PM va à l'encontre des intérêts du Sénégal.? Un peu de sérieux quand même... je l'ai déjà écrit Abdoul M'baye a une chance inouïe, il a des cons et des imbéciles comme ennemie, au lieu de le combattre ils font des choses tellement idiotes qui le font briller beaucoup plus.

11.Posté par Fouta le 02/07/2013 16:33
Oh mon Dieu , Diagna est une PESTE !!!! N'est il pas avec les Wade ? Gueumoulll touss la copine de Mimran . Lolou niou wakhhhh . Tieye Sénégal !!

12.Posté par info le 02/07/2013 19:46
Falsification de documents faux et usage de faux qui mouille le DG de la RTS. L’opinion publique attend la suite que le Président de la République va donner à ce feuilleton qui pollue l’atmosphère à la RTS. Racine Talla qui a été incapable de payer le fond commun au mois de juin contrairement à tous ses prédécesseurs, incapable de faire approuver le budget 2013 de la RTS par le conseil d’administration, incapable de tenir la RTS, doit rendre le tablier au moment ou le malaise a atteint son paroxysme . Le personnel de la RTS s’attend tous les jours à son limogeage, car l’image de la RTS en a pris un sacré coup avec cette histoire de faux et usage de faux qui lui a permis de s’octroyer un salaire de 4 500 000 dans une RTS sinistrée . D’ailleurs la plainte déposée à la DIC par l’ex DAF de la RTS Abdou Ndao contre le Directeur du Contrôle de Gestion Souleymane Bousso qui cherche à l’agresser physiquement et qui a fait déposer par des nervis des ordures, safaras et gris-gris à son domicile pour l’apeurer va connaitre son épilogue cette semaine .Jamais la RTS n’avait atteint un niveau aussi bas de délation, d’incompétence, de pilotage à vue et de règlement de compte. Alléluia Monsieur le Président de la Republique il faut sauver la RTS des mains de ce faussaire qui ne fait que piller les maigres ressources de la RTS en pleine zone de turbulences.

13.Posté par Kirkouk le 02/07/2013 21:31
C est une guerre totale entre Diagna et le PM. Un devra quitter la scène. Quelqu un à promis le poste de PM a Diagna, son ministère des investissements n est que la porte d entrée. Le PM en homme libre et trahi monté à l assaut du CIO non seulement pour le découvrir, mais encore et plus stratégique, le neutraliser une fois pour toute. Non pour le pouvoir mais pour le principe

14.Posté par tidj le 02/07/2013 21:54
laissez cet home en paix

15.Posté par abdoul aziz le 02/07/2013 22:19
papa ousmane diop basse est un jeune manager talentueux et discret loin des cliches que vous voulez vehiculer sur lui,c l un des plus competents de sa generation .

16.Posté par Igueye le 02/07/2013 23:00
Les journalistes Sénégalais doivent être plus professionnels. ‘’Les journalistes doivent mettre en avant le professionnalisme dans leur travail, l’intérêt général journalistique et l’intérêt humain. Les bons journalistes sont ceux qui partagent la mission première des médias à savoir les informations utiles et bonnes , l.education et dernier lieu le divertissement .
Le Sénégal ne mérite pas des ministres conseillers trafiquants d'influence qui ne travaillent que pour leur chef au détriment des intérêts nationaux.
Il nous faut des leaders comme Abdoul Mbaye qui ont le sens de l'éthique de l'honneur et qui sont patriotes contrairement aux gens qui sont près à donner le Sénégal sur un plateau d argent à une personne.
Le PM a le droit et la responsabilité historique de lutter contre ces trafiquants d'influence. C est un leader et un leader Dafay am foula ak fayda comme l'était le juge keba mbaye .Il est le digne fils de son père il a le droit de continuer l'œuvre de son père . C est pourquoi malgré les fonds à sa disposition en tant que PM, il refuse de soudoyer des journalistes pour dire du bien de lui ou combattre ces ennemis . Il est digne et intègre. Que ce monsieur et son chef qui considère les journalistes comme des rapaces le laisse travailler pour notre cher Sénégal. Wa salam.

17.Posté par Monsieur GUEYE le 03/07/2013 00:31
Economise jusqu’à 55% sur l’ensemble de vos pièces auto nécessaires pour réparer ou entretenir votre voiture Hyundai ou KIA avec les montes d’origines et une livraison gratuite :
- Filtres et cartouches
- Plaquettes de frein et courroies
- Pares buffles, baches, tapis d’intérieur
Et les produits d’entretien avec la meilleure marque référencée pour toutes les marques de véhicules :
- Lave glace, liquide de refroidissement, nettoyant, consommez-moins, ….
Demander vite votre cotation via mail à l’adresse suivante :
gfgautomobile@gmail.com ou appeler et demander M. Gueye au :
77976 56 50 / 76521 88 00 / 70655 45 65