Candidat à la mairie de la Médina, Seydou Guèye lâche le morceau: "L'APR ira en alliance pour les locales (...) Il n'y a pas de deal entre Macky et Niass(...)


Candidat à la mairie de la Médina, Seydou Guèye lâche le morceau: "L'APR ira en alliance pour les locales (...) Il n'y a pas de deal entre Macky et Niass(...)
DAKARACTU.COM Au seuil des joutes locales, qui s'annoncent on ne peut plus décisives, nous avons pu "coincer" l'une des grosses légumes de notre paysage politique.  C’est plus précisément sur la rue 9 x 6, et par pure coïncidence dans cette demeure, nichée dans ce populeux fief qui a vu naitre tant de sommités, où il a vu le jour il y a de cela plusieurs berges avant de s'envoler pour Paname, puis revenir au bercail et filer, in fine, une idylle avec "l'art de diriger la cité" (la politique pour ceux qui l'ignorent encore).
 Et Seydou Guèye, pour ne pas le nommer, qui était pris entre le "marteau" des sollicitations de cette cohorte d'inconditionnels et l'enclume des  demandes qui d'autographes, qui d'immortaliser ses instants entre Apéristes, de nous révéler des bribes d'exclusivité.
Interpellé à brule-pourpoint sur l'impératif auquel obéit ses récurrentes descentes à la Médina où il tient des meetings, thé-débats, entre autres, cet illustre frangin de Cheikh Guèye (ndlr: patron de la célèbre Menuiserie Khadimou Rassoul) dira que cela entre dans l'ordre normal des choses. Ce, compte tenu du fait que la quasi-totalité des formations politiques sous nos latitudes se préparent, tambour battant, pour ses élections locales du 29 Juin prochain. "Nous en faisons de même à travers une multiplication de rencontres avec nos bases respectives mais également avec  les autres citoyens" révélera t'il. 

  Quid des candidatures annoncées au sein même de l'APR?

Aussi, Seydou Guèye laissera-t-il entendre qu'il ne cesse de tailler bavette, de jour comme de nuit, avec d'autres alliés, notamment ceux de l'AFP, "Féké ma ci bolé", mais également le MDR du ministre Pape Diouf entre autres. Ce, compte non tenu du célèbre Oumar Foutyou Thiam plus connu sous le sobriquet de Paco Jackson, lequel, faut-il le rappeler, a renoncé à sa candidature aux fins de le soutenir à l'occasion de ces échéances. 
Des partis alliés, entre autres jeunes et femmes (pas moins de 600 d'un mouvement apolitique dénommé "GSM") qui, à l'en croire, ont fini par accorder leurs violons avec l'APR.
"Je vous dis ça, allusion faite à cette ouverture, cette alliance n'en demeure pas moins la position du parti et nous allons la décliner à la Médina" argumentera Seydou Guèye. Pour ainsi dire que l'APR ne surfera pas seul sur les vagues d'ores et déjà agitées à quelques "miles" des locales. 
Mais, Seydou, comme le surnomment affectueusement ses proches, dira marcher sur les vagues. En d'autres termes, l'actuel Secrétaire Général de l'Establishment n'en demeure pas moins optimiste quand à leur victoire éclatante au soir du 29 juin; ce, en dépit des candidatures annoncées au sein même de sa propre formation politique.
"C'est un droit, je dis bien un droit le plus absolu, pour les autres de déclarer leur candidature, mais c'est la qualité de cette candidature qui détermine  son acceptabilité, notamment par la coalition. On ne va pas aux élections pour les perdre, cela demande un large consensus et nous y sommes (...)" soutiendra-t-il. 
En outre, ce vieux briscard de la politique, qui s'engage à instaurer une dynamique de prospérité dans ce vieux bled qu'est la Médina, bat en brèche à la question de savoir cette entente secrète qui existerait entre son mentor et Moustapha Niass.
"Il n'y a pas et il n'y aura pas de deal entre Macky Sall et Moustapha Niass" martèlera celui qui est habilité à parler au nom et pour le compte de l'APR.
 "Le Président reste un homme de dialogue et de consensus et tous les actes qu'il a eu à poser avant et pendant son avènement conforte cette option d'ouverture" lâchera-t-il. 
Non sans reconnaitre que le chef de file de l'AFP a "posé un acte très fort". Poursuivant son argumentaire, il soutiendra que rien ne peut être plus normal que de dialoguer  avec les alliés aux fins  d'enjamber les querelles, de transcender les futilités. 
 
"La seule préoccupation que nous avons c'est l'émergence du Sénégal" conclura le non moins expert juriste de formation.
Lundi 17 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par abdoul aziz seck le 17/03/2014 10:20
je pense que l'auteur de cet article n'a fait que vanté cet émergument de seydou gueye. quelle qualité il a, à part, vouloir leurrer les gens. il n'a pas de programme si ce n'est vulgarisé ceux du président macky. dans toutes ses rencontre, il ne parle que de macky, du PSE, etc etc. quid de l'alliance dont il parle, je pense que seydou n'est pas sérieux avec lui-meme quand il fait allusion au groupement de 600 personnes, du parti de pape diouf ... je veux que le commun du citoyen assiste à une de ses activités pour voir qu'il ne parvient meme pas à avoir 50 personnes autour de lui. nous habitons la médina et assistons à tous ses déplacement, je mettrais des photos à l'appui! il est insignifiant, inconsidéré à la médina. dou sougnou nawlé! En plus de s'allier avec ce ( dama amé djapp) de paco jackson. celui là qui ne respecte même pas sa propre famille, qui laisse ses soeurs de meme pére et de meme mére errer dans les rues en quête de "pitance". vous vous foutez de gens, il faut respecter ma MEDINA ! avec tout ce qu'il représente dans le monde! la médina est béni, a toujours regorgé de dignes fils qui font et feront sa fierté! seydou et compagnie,restez tranquilles, notre quartier ne vous avez pas vus quand il avait besoin d’être soutenu, de se développer. nous savons qui est qui et quel profil pour gérer notre devenir§ on a des intellectuels, des érudits, des hommes de dignité, donc ne nous prenez pas pour des demeurés!

2.Posté par hady sar le 17/03/2014 11:48
je pense qu'il faut maintenant arréter de donner de fausses informations la médina n'a jamais vu M Gueye quand elle avait besoin de lui et jusqu'à présent étant ministre Seydou Gueye n'a pas su améliorer la vie des médinois. svp chers médinois y'a une personne qui est entrain de montrer la voie pour un lendemain meilleur suivons le parce que qu'il est l'heure de se réveiller car y a des personnes qui sont nées profitard et veulent toujours profiter des mérites des autres comme le fait bien seydou gueye. BAMBA FALL nous a construit une école, il s'inquiéte toujours du quotidien médinois sans compter les projet en cours dont il est l'initiateur cette fois ci seydou arréte et va trouver un contenu pour votre slogan de yonou yokkuté qui est une coquille vide.

3.Posté par malick samb le 17/03/2014 13:27
salut à toute la population médinoise. je ne vous conseillerais pas d'identifier les menteurs et les marchands d’illusions car vous les connaissez mieux que moi. mais seulement il faut les poser des questions à savoir quel programme nous proposeraient ils pour qu'ils aient le mérite de diriger la mairie. secondo, seydou gueye ou en est il avec son projet de pamecas qui a capoté et auquel il a voulu gagner la confiance des médinois et ensuite qu'il dise si bénéficier d'un tas de viande à un prix moins cher pendant la tamxarit nécessite forcément à obliger l'individu à acheter une carte de membre de son soi disant mouvement dénommé charme, tandis que au même moment monsieur bamba fall d'une manière désintéressée octroyait des bœufs à tous les mosquées de la médina, et troisièmement seydou étant ministre pendant deux ans ,qu'est ce qu'il a fait pour la médina alors que bamba avec l'aide de khalifa sall a réfection-né toutes les routes de la médina et a éclairé toutes les rues du quartier et sans tambours , ni trompettes a subventionné la plupart des associations nées à la médina,et a augmenté à cent pour cent les subventions des équipes navétanes etc... etc.... il ne suffit pas de payer des gens venant de la banlieue pour remplir tes meetings,enfin de pouvoir leurrer macky sall. seydou tu n'as aucun soutien des médinois surtout quand vous faites équipe avec paco nirvana thiam qui voit sa famille souffrir la conjoncture au moment ou il passe ses nuits dans les boites en distribuant des billets de banque qu'il a nobtenus en étant complice entre les personnes riches et les belles filles prostituées. goor bouy xéssal di doxaan goor jiggen mounoul djitté médina. l'homme des grandes réalisations en occurrence bamba fall a un bilan trés positifs et qu'il n'a pas besoin de promouvoir car c'est au vu et au su de tous les sénégalais en géneral et de tous les médinois en particulier. bamba fall yaw la médina wolou.

4.Posté par maguette ba le 17/03/2014 13:46
maintenant l'heure est aux politichients de descendre sur le terrain pour essayer de tromper les populations enfin de gagner les élections. les médinois n'acceptent plus d’être instrumentalisés pour les laisser en rade après les élections.seydou gueye voilà deux ans que tu es ministres et tu nous apporter rien à notre localité, maintenant que tu veux être maire, on te voit entrain de sillonner la médina. si tu juges que la population est folle pour ne pas pouvoir distinguer ceux qui étaient avec elle dans ses moments de bonheur et de malheur jusqu'à aujourd'hui et celui là c'est monsieur bamba fall. et maintenant seydou on commence à te voir quand il y a levée de corps et cérémonies religieuses tout simplement parce que on est en période de pré campagne électorale ça c'est une insulte aux médinois

5.Posté par bara diagne le 17/03/2014 13:54
les médinois sont assez intelligents pour pouvoir choisir leurs dirigeants en juin2014. ils ne vont jamais soutenir des crétins comme seydou gueye ou paco jackson qui ne leurs rien apportés et qui ne pourront rien leurs apporter. l'homme qui a changé le visage de la médina de par son bilan et ses réalisations a déja gagné leur confiance et celui là c'est monsieur bamba fall.

6.Posté par SOW AMADOU le 17/03/2014 14:21
Nous constatons beaucoup d’incohérence sur la démarche politique de Monsieur Mr SEYDOU GUEYE
Il est inconcevable pour nous jeune de voir cette personne sous des habits Machiavélique, Truquiste et singulière.
Ce n’est pas avec de fausse allégation que vous allez obtenir une promotion politique.
Nous vous rappelons que la parole politique s’adresse à un public et est donc soumise aux même conditions que la parole publique .l’auditeur est encore plus hétérogène et le dénominateur commun de compréhension encore plus réduit Tout homme politique sait qu’il lui est impossible de dire tout, à tout moment, et qu’il est difficile de dire les choses exactement comme il les pense, car il ne faut pas que ses parole entravent son action : mais en même temps il ne doit pas être prie en flagrant délit de mensonge, car il perdrait de sa crédibilité.
La vie politique est une confrontation perpétuelle entre des forces antagoniste ceux qui est acceptable parfois une véritable guerre surtout en période électorale ,pote électorale où il semble que tous les couts soient permis et dans cette guerre il faut faire preuve d’esprit de ruse .sans compter que les médias ont pris de l’importance en jouant de fausses informations ou d’informations exagérément dramatisantes ce qui doit vous obliger à prévoir l’utilisation déformée de ses déclarations et à fabriquer des phrases qui soient diversement interprétables
Les stratégies ne manque pas et nous les savons et ceux là est un avertissement pour les politicien en position de challangeurs à la Médina.
Par contre Le camarade Bamba FALL est un leader incontestable à la Médina et cette position de leader lui profère le droit de définir notre orientation politique en évidence notre urgence est clairement définie c’est le développement de la Médina avec toute sa potentialité


7.Posté par Bamba le 17/03/2014 14:49
Le 4 éme adjoint de la mèdina c est un voleur ne mérite pas la mairie de la mèdina ??? Le future mairie de la médina Seydou gueye ???????????...

8.Posté par abdoul aziz seck le 17/03/2014 19:03
bamba yaw,tu es encore jeune et tu dois refuser de confier ton précieux avenir à des incapables et des incongrus comme seydou gueye et l'autre ( dama amé diappeu) qui ne cesse de vous mentir pour un seul objectif : LA MAIRIE.
ils vous jetteront comme des mal-propres au lendemain des joutes ( dougnou ay goor ) sinon demandez vous pour depuis que la médina est médina pourquoi il ne s'étaient jamais intéressés à notre quartier? pourquoi attendre d’être ministre ou chasseur de pantalon pour courir derrière les gens afin de récolter leurs suffrages? qu'est ce qu'ils ont fait,aussi insignifiant, qui vaudrait leur respect? c'est des opportunistes! voilà le mots. mais nous devons leur montré que nous sommes dignes,responsables et que nous ne sommes pas des moutons de Panurge! ne vous vous laissez pas berner par ce groupuscule de ............ A VOS CONSCIENCES

9.Posté par hady sar le 17/03/2014 21:14
bamba je suis désolé pour toi car en te voyant dire ceci je me dit ke ta vendu ton avenir et t pa digne de porter un nom aussi grand car si tu étais un jeune conscient de son avenir t'aller te comporter autrement et l'avenir nous edifiera

10.Posté par Mara le 18/03/2014 00:08
Oooh! Arrete tu dit nimporte kw safe deux ans yagui si ngourgui et tu n'as rien fait pour la medina maintenant tu arretes de nous prendre pour des cons seydou Gueye. bamba fall est l'homme de la situation et tout les medinois sont derrière lui. Bamba ca kanam.

11.Posté par Amara le 18/03/2014 00:22
Oooh! Arrete tu dit nimporte kw safe 2 ans yagui si ngourgui et tu n'as r& fait pour la medina maintenant tu arrete de nous prendre pour des cons Seydou Gueye Bamba Fall est l'homme de la situation et tous les medinois sont derrière Bamba Fall ((ca kanam))

12.Posté par marcel begeu bamba le 18/03/2014 00:38
sou la nékhé dée mr kimss Gueye khath bii mom douma wakh ay wakham lignouye nane sa bay toudé la tourr bou bakh ngay toudé sa bopp tourou khath jackson doe lénn rouss

comme tu ve seydou gueye aujourd’hui tu peu sympathiser avec les médinois parsk tu a besoin de noue tu ces bien que les médinois son pas avec toi si tu paye pas 5 000f chaque manifestation tu aura pas spectateurs sur les soi disant tea débat que tu organise les jeunes digne de la médina et en guère avec toi car tu et danger pour la populations tu fait que empoisonner les population arrêt

seydou gueye yaw ak paco bayi léne tokheu toukh rék soléne toukhé ba toukh mie toukh léne rek nguiéndie sondal nitt yi médina doe léne fie darra cheikh gueye sa fréro bayi na nou koe ak venant yie alliés,yingay wakh ceux de l'AFP, "Féké ma ci bolé", médina kéna khamou lénn fie

13.Posté par Rone Fall le 18/03/2014 01:40
Je suis profondement de¢u par cet article qui exhibe une fois de plus la qualite de certains qui se disent journaliste alors qu'ils ne sont que des mercenaires de la toile. J'aurai prefere que l'on nous enumere les realisations effectues par Seydou Gueye ou meme des actions qu'il a eu a effectuer pour le developpement ou le bien etre de notre quartier. Mais puisse qu'il en est rien,il prefere se taper les services d'un griot de la presse pour chanter ses louanges afin de lui faire porter un manteau cousu de f de mensonges.
Ce qui me derange dans tout cela c'est que Seydou Gueye ne s'est jamais interesse des activites qui concernent la medima encore moins repondre a l'appel des populations., se donne le toupet de faire un tapage mediatique a quelques encablures des echeances electorales encore moins d'oser demander le suffrage des jeunes medinois. Nous ne l'accepterons jamais!
Avec tout ce que Mr Bamba Fall a fait de bien pour notre cher quartier,nous serons son porte etendard dans toutes les maisons pour magnifier son travail jamais egale au sein de natre commune. Il n'a meme pas besoin de battre campagne,les faits sont la pourtemoigner de son bilan. N
ous savons pertimemment qu'un plan machiavelique a ete savamemt orchestre pour se partager les commune de Dakar mais la Medina une fois de plus portera la bataille et dira encore non!

14.Posté par layegueye le 11/04/2014 18:01
me encor 1 foi de plus bamba tu c pas lir kar ou oude me la medina a chozir ler candida c seydou gueye banba do gor gor dou aste medina a it que bamba baolbaol tu c pas lir demal defar dala c bon pour tw fi defofi dara bika neke frace seydou moula eberge et encor bamba c tune domerame de male tok 6 non sa va fir mal pour tw parsk fi seydou mo fi nek bamba ak sidi sam bayi léne khaste seydou rek seydou rek 100000000000000000000000000000000000 sedou rek

15.Posté par limza le 06/05/2014 16:08
Je suis vraiment désorientée mais à vrai dire si les médinois et médinoises ne sont pas dupes ils voteraient tous et toutes pour Bamba FALL ...Seydou GUEYE je n'ai rien contre lui même s'il est de la médina on ne l'a connu que tardivement lorsqu'il est devenu ministre de la République ce qui n'est pas normal du tout. A la médina tout le monde se connaît c'est ce qui fait notre fierté....En plus de cela je ne comprends pas pourquoi Youssou NDOUR le leader de fékké ma ci boolé en digne fils de la médina que j'aime beaucoup s'évertue à donner des voix à Seydou GUEYE, alors que lui même connaît tout le bien que Bamba fait pour la médina...Seydou lui même sait que Bamba à travailler pour la médina....Yalla deugue rek leu beuggue donc sa deugue deugue Bamba est l'homme de la situation tous et toutes dérrière lui pour lui permettre une coninuation de ses beaux œuvres.....a bon entendeur salut!!!!!!



Dans la même rubrique :