Cancer du sein et du col de l’utérus : 574 femmes consultées à Kolda


Kolda, 25 oct (APS) – Une opération de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, organisée à Kolda dans le cadre d’une collaboration entre la région médicale et ses partenaires, a permis de consulter 574 femmes, dont 120 devront suivre des examens complémentaires, a appris le correspondant de l’APS, dimanche.  
Cette opération a été organisée au centre de santé de la ville, grâce à l’association Henriette, la Ligue sénégalaise contre le cancer, AMREF, la région médicale, le conseil départemental et la mairie de Kolda.
 Les consultations, qui ciblaient 1000 femmes, ont été précédées d’une formation à l’intention des sages-femmes.
 « Il y a eu au total 574 femmes consultées et 120 doivent suivre des examens complémentaires à l’hôpital régional et, d’ici au plus tard vendredi, nous aurons les résultats définitifs. Dans l’ensemble, l’organisation a été parfaite », a déclaré le médecin-chef de région, Dr Barnabé Ging.
 Toutefois, ces consultations médicales ont été légèrement retardées, à cause d’une panne du transformateur qui alimente le centre de santé de Kolda en électricité, avec un groupe électrogène consommant 100 litres de carburant par jour.
MG/ASG
Lundi 26 Octobre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :