Can 2015 : les " Black Stars" barricadés, en attendant de faire face aux Lions…

Discrets, les Black Stars du Ghana le sont depuis qu'ils sont arrivés en terre equato guinéenne. De toutes les quatre sélections du groupe C, ils sont les moins visibles après les Bafana - Bafana. Et même leurs séances d’entrainement se font dans une totale intimité…


Can 2015 : les " Black Stars" barricadés, en attendant de faire face aux Lions…
L'option d'Avram Grant le sélectionneur Israélien des Black Stars est claire." il faut cacher son jeu, cacher ses options et ne rien révéler jusqu'au jour j. C'est à dire lundi au coup d'envoi, face aux Lions" soutient Mark, un journaliste Ghanéen rencontré à Mongomo. 

Selon ce confrère: " même nous qui sommes citoyens et patriotes Ghanéens on a d'énormes problèmes pour se rapprocher de l'équipe. La dernière séance a été ponctuée de problèmes et de divergences. Car, il faut que les Ghanéens restés au pays puissent savoir ce qui se passe et c'est à travers nous qu'ils peuvent le faire. Mais, le coach est trop discret"

En attendant, les Black Star « ne sortent que rarement », même dans cet hôtel  de Mongomo qu'ils partagent avec les Algériens. S'il est facile de voir des visages algériens au bar du restaurant pour quelques heures ou minutes, ce n'est pas le cas pour les Black Stars. 

Une option d'Avram Grant qui entre dans le cadre d'une stratégie générale. A chacun ses méthodes pour tromper l'autre.
Lundi 19 Janvier 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :