Can 2015 : Asamoah privé de CAN, première grande épreuve pour Grant


Can 2015 : Asamoah privé de CAN, première grande épreuve pour Grant
Coup dur pour le Ghana et Kwadwo Asamoah. Alors qu’on les a connus plus flamboyants, les Black Stars devront faire sans leur polyvalent latéral gauche lors de la prochaine CAN. Initialement absent pour deux semaines, le joueur de la Juventus va devoir subir une opération au cartilage du genou gauche. "Il faudra environ trois mois à Asamoah pour récupérer", précise Massimiliano Allegri, l’entraîneur bianconero. Un délai qui ne lui permettra donc pas d’être rétabli à temps d’ici le mois de janvier.
Pressenti depuis quelques semaines, Avram Grant a été officiellement nommé entraîneur des Black Stars du Ghana cette semaine. Alors que le Ghana jouera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui commence le 17 janvier, le technicien israélien débutera son contrat le 1er décembre.
Ancien entraîneur de Chelsea, West Ham ou en encore du Partizan Belgrade, Avram Grant n’a jamais entraîné une sélection africaine. Mais faut-il pour autant s’inquiéter ? Non, à en croire Kwesi Nyantakyi, président de la Fédération ghanéenne de football.
« Toutes les interrogations en suspens avec Avram Grant ont été levées et nous pensons qu’il est l’homme de la situation », a indiqué le patron de l’instance lors d’un point presse.
La CAN 2015 sera la première grande épreuve de Grant.       
 
Jeudi 4 Décembre 2014




Dans la même rubrique :