Campagne législative à Saint-Louis : « Les députés de la défunte législature ont déçu les Sénégalais » (Bamba Dièye, Manko Taxawu Senegaal)


Les militants et responsables de la coalition Manko Taxawu Senegaal ont accueilli chaleureusement dans la ville de Saint-Louis, la délégation des leaders de cette coalition.
Bamba Dièye, Déthié Fall, Moussa Tine, Hélène Tine, entre autres, ont sillonné les quartiers de la ville tricentenaire, avant de se retrouver sur l’Avenue du Général De Gaulle pour délivrer un  message de vérité aux populations.
Dans sa déclaration, Bamba Dièye n’a pas manqué de dépeindre un tableau sombre de la gestion économique et sociale du président Macky Sall, insistant longuement sur les manquements notés durant la 12 ème législature.
L’ancien maire de Saint-Louis, a qualifié l’équipe du Président Moustapha Niasse, « de députés inexperts, qui sont à la solde de Macky Sall. « Ces députés silhouettes ont décrédibilisé l’institution » se désole Bamba Dièye.
Ainsi, pour tout corriger et mettre le pays sur les rampes du développement, il demande aux populations de Saint-Louis de voter pour les députés de la coalition Manko Wattu Senegaal.  « Ce pays est gangrené par l’utilisation frauduleuse de l’argent public, l’escroquerie » a-t-il dit.
Bamba Dièye de poursuivre que toutes ces questions seront réglées à l’Assemblée nationale avec les députés de leur coalition.
Le natif de la ville de Mame Coumba Bang, a aussi abordé les problèmes auxquels les pêcheurs de Saint-Louis sont quotidiennement confrontés.
Il a aussi évoqué la question de l’érosion côtière dans la langue de barbarie, l’épineux problème de la  brèche, qui continue de faire des dégâts dans cette partie de la ville, notamment dans l’embouchure du fleuve Sénégal où on enregistre depuis une quinzaine d’années de nombreux accidents relatifs au chavirement des pirogues.
Mercredi 12 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :