Campagne législative à Podor : Benno prédit la mort politique « de la vieille lionne » Aïssata Tall Sall


Le stade municipal de Podor a été pris d’assaut hier, dès les premières heures de la matinée, par des militants de Bby mobilisés pour accueillir chaleureusement leur tête de liste nationale Mahammed Boun Abdallah Dionne. D’ailleurs, les responsables politiques de la mouvance présidentielle, avaient d’énormes difficultés pour accéder à la tribune officielle. Les garde-corps des uns et des autres ont dû jouer des coudes pour installer leurs leaders dans la loge officielle.
Les nerfs étaient tendus, la cohue était à son comble, les foules de fervents militants, étaient hystériques. On bandait ça et là des muscles pour se donner en spectacle devant des militants chevronnés et enthousiastes, qui scandaient les noms de cette pléiade de responsables.
 Tour à tour, ces derniers ont assuré la victoire de Macky Sall, «  qui a tout fait pour Podor ». Et certains de prédire la mort politique  d’Aissata Tall Sall qui, selon eux, est une vieille lionne. D’autres, au micro, sont revenus largement sur les réalisations de l’actuel régime, précisant « qu’avec Macky Sall, le département de Podor a retrouvé tout ce qu’il avait perdu ».
La tête de liste départementale, le Dr Cheikh Oumar Hann, a salué l’unité qui prévaut entre les responsables de Podor.
Le Premier Ministre a exprimé toute sa joie envers les militants qui ont fait montre d’une mobilisation sans relâche, avant de laisser entendre qu’il est confiant pour la victoire de Bby au soir du 30 Juillet.
Mercredi 12 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :