Campagne électorale du PM à Louga : Le Mouvement « Dolly » assure


La visite du Premier Ministre, tête de liste nationale de la coalition « Benno Bokk Yaakaar », a connu un éclatant succès dans la mobilisation. Comme le 15 Janvier dernier lors de son meeting de rentrée politique, Mamadou Mamour Diallo a encore remis ça. Ses militants, sans doute nostalgiques de la grande ferveur du rassemblement de Janvier ont voulu montrer qu’ils restent plus que jamais mobilisés.

Pendant que les deux tendances rivales animées par le maire Moustapha Diop et le député Amadou Mberry Sylla se donnaient en spectacle (batailles rangées devant les autorités), les partisans du leader du Mouvement « Dolly » eux ont choisi de se situer au-dessus de la mêlée, se tenant à l’écart de ces bagarres et jets de sachets d’eau, au grand regret des autorités présentes dans la Tribune, parmi lesquels le Premier ministre et Ousmane Tanor Dieng.

C’est sans doute ce qui a motivé le discours et l’appel à la Paix de Boun Abdallah Dionne qui a demandé avec force à ses partisans, de « rester mobilisés pour le triomphe de Benno Bokk Yakaar au soir du 31 Juillet. » 

Auparavant, Mamadou Mamour Diallo, fidèle à sa démarche, a plaidé pour « une unité de tous les responsables de la coalition « Benno Bokk Yakaar » à Louga, tout en réaffirmant avec force que son Mouvement
(NDLR : Dolly) reste plus que jamais ancré dans la coalition pour ensemble, donner la majorité à Macky Sall ». Il aura été, comme le 15 Janvier 2017 lors de sa rentrée politique, le principal artisan de la forte mobilisation de cette folle journée de campagne à Louga.
Mardi 11 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :