Campagne de commercialisation de l'arachide : "Même s'il y a eu des difficultés, il faut noter que des efforts ont été réalisés" (Serigne Mboussobé Bousso / Opérateur économique)


En conférence de presse ce dimanche  pour se prononcer sur la campagne de commercialisation arachidière 2020, l'opérateur économique Serigne Mboussobé Bousso note avec satisfaction  que des efforts ont été faits pour la campagne de commercialisation 2020.
"Même  s'il y  a eu des difficultés au début, il faut noter que des efforts importants ont été réalisés globalement par les autorités  ainsi que les opérateurs économiques".

Serigne MBoussobé Bousso invite ainsi les politiques qui peignent un tableau sombre de la présente campagne à revoir leur posture. "Quand on dit qu'il y a échec dans la campagne, je pense qu'il faut interroger  le passé depuis le régime du président  Léopold Sédar Senghor en 1960 à nos jours, il y a eu beaucoup de progrès dans la politique agricole du Sénégal. Donc tous ceux qui agitent cette question doivent  revoir leur posture".

En terme de résultats, le directeur  de Alhahou Business trouve les chiffres  satisfaisants, car estime t-il, pour cette année, plus de 1,4 million de tonnes  d'arachide a été réalisé en terme de  production et plus de 1,6 million de tonnes enregistré pour le riz...
Dimanche 2 Février 2020




Dans la même rubrique :