Campagne à Thiès : Idy fait le procès de Macky Sall et de son régime


Accompagné de Cheikh Bamba Dièye, Moussa Tine, Déthié Fall etc., selon l’As quotidien,  Idrissa Seck a sillonné hier, les rues de la commune de Thiès-Est, dans le cadre de la campagne électorale. C’est une marée humaine qui l’a accompagné dans sa procession. Partout où il est passé, le numéro  1 des rewmistes a créé l’hystérie collective. Mais avant d’entamer la marche, il s’est adressé à la foule devant le cyber campus qui constitue le quartier général de « Rewmi ». Occasion rêvée par l’ancien Premier ministre pour déterrer le dossier du pétrole et du gaz et qualifier le régime de Macky Sall « d’incompétent » et de « corrompu ».
Toujours selon l’As quotidien, avec sa verve habituelle, Idrisa Seck affirme que la gestion familiale de l’actuel pouvoir est porteuse d’inquiétude et de désespoir. L’inquiétude la plus pesante aujourd’hui, indique-t-il, « c’est le maintien de ce régime incompétent et corrompu ». Cependant, il s’est montré rassurant à l’endroit de la jeunesse sénégalaise et africaine pour leur dire que l’avenir leur appartient. « Vous devez prendre conscience que dans moins de 4 ans, le Sénégal rejoindra le cercle restreint des pays producteurs de pétrole et de gaz. Cela signifie que le Sénégal qui sera le votre, sera  complètement  différent du Sénégal que vos parents ont vécu. Il faudra vous choisir une nouvelle majorité à l’Assemblée Nationale pour assurer la préparation du pays en direction de cet avenir radieux »a-t-il dit.
Mais selon le leader de Rewmi, le régime de Macky Sall n’a aucune vision pour porter les perspectives (à savoir le pétrole et le gaz) et n’a en bandoulière que le rêve de Diamniadio. « Aucune des villes côtières ayant des dispositions n’est préparée à cet effet. Ainsi ni Cayar, ni Ziguinchor ne voit émerger une infrastructure de ce genre. Cela montre que le régime actuel manque de vision et que la vie de Macky Sall s’arête à Diamniadio. Il appartient à cette jeunesse de montrer sa détermination pour installer à l’Assemblée Nationale des leaders vertueux à l’image de Cheikh Bamba Dièye, Moussa Tine et tant d’autres »
Mercredi 12 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :