Campagne Législatives : Mary Teuw Niane offre le village de Ngalèle à Macky Sall sur un plateau d’argent.


Le coordinateur départemental du comité électoral de la Coalition Benno Bokk Yakaar  était à Ngalèle pour rencontrer les populations mecontentes  de ce village qui menaçaient d’adopter le vote sanction lors des  prochaines législatives. Une visite de proximité qui a permis à Mary Teuw Niane et la forte délégation qui l’accompagnait, composée entre autres de Mme Aïda Mbaye Dieng coordonnatrice communale du comité électoral , Mme Khady Fall conseillère municipale , Jean Seck coordinateur du comité électoral de quartier de discuter et d’arrondir les angles avec les  responsables politiques, les chefs religieux, coutumiers et les notables  de cette localité. De Ngalèle extension à  Cité Ngalèle en passant par  Ngalèle liberté et Ngalèle Sud, les populations ont réservé un accueil chaleureux à la caravane de Benno Bokk Yakaar.
Le professeur Niane a osé affronter les résidents récalcitrants de ces localités pour leur tenir un langage de vérité mais également défendre les réalisations du gouvernement durant ces cinq dernières  années  et discuter sur les trois  piliers du  Programme Sénégal Emergent.
 Partout où il est passé, le Pr Mary Teuw Niane n’a pas manqué de s’entretenir avec les jeunes pour les imprégner des acquis dans  les différents secteurs du développement économique, social et culturel.
Dans ces villages où on note une forte représentation des étudiants et élèves en âge d’aller voter, le Professeur Niane a expliqué que depuis l’arrivée du Président Macky Sall a la tête de la magistrature suprême de l’état, l’enseignement supérieur a connu une mutation significative dans ce secteur. Selon lui, de 2012 à 2017 l’Etat a mis en place des instituts supérieurs d’Enseignement Professionnel (I.S.E.P) à Matam pour un coût de 6 milliards de frs et celui de Richard Toll pour un financement de 5 milliards.
Des infrastructures qui vont permettre de fixer les jeunes de ces terroirs dans leur département. A Saint-Louis, Ndioum et Ourrossogui, des Espaces Numériques Ouverts sont dans une  phase de construction très avancée.
Le ministre de l’enseignement supérieur s’est aussi appesanti sur les efforts consentis par l’État  dans le cadre des orientations des nouveaux bacheliers au niveau de toutes les universités du Sénégal. A en croire, le Pr Niane  «  il n'y a pas de bacheliers non orientés, mieux encore  en 2016 l’Etat a même orienté quelques 19 000 étudiants dans les établissements privés pour un budget de 9 milliards de frs cfa.
Le coordinateur départemental du comité électoral de la Coalition Benno Bokk Yakaar  et sa délégation ont aussi mis l’accent sur les efforts déployés par le régime de Macky Sall dans tous les domaines d’activité. Autant de raisons qui, de l’avis du coordinateur départemental du comité électoral,  doivent inciter ses parents et sympathisants à faire confiance à  la coalition BBY.
Cette visite à pas de charge a également permis  au natif de la zone de  Bango / Ngalèle de rencontrer les femmes regroupées au sein des Groupements d’intérêt économique, les associations de jeunes, le Club des étudiants de l’UGB pour l’emergence, les responsables membres de l’ASC Ngalèle  et beaucoup d’autres sensibilités qui ont toutes adhéré à la cause politique du professeur Mary Teuw et de la Coalition Benno Bokk Yakaar...



















Vendredi 21 Juillet 2017




Dans la même rubrique :