Cambriolage CMS Liberté 6 : Les braqueurs vident les caisses, tirent sur un cheval et se taillent la route


Une scène digne d’un film hollywoodien. C’est à ce spectacle que les riverains de l’Agence du Crédit mutuel du Sénégal (CMS) sise à Liberté 6 ont assisté hier, en début de matinée. En effet, un groupe de trois personnes armées a attaqué l’institution financière précitée. Après avoir ligoté le gardien et tenu en respect ceux qui étaient à l’intérieur, les assaillants ont subtilisé plusieurs millions de F CFA puis tiré sur un cheval avant de disparaître dans la nature. Selon les témoins, la bande composée d’un homme costaud de teint clair et de deux autres de peau plus foncée a réussi à emporter plusieurs millions. Le chiffre de 7 millions est avancé par plusieurs sources sans confirmation ni infirmation de la part des responsables de la Banque.
Retraçant le film du braquage, nos sources renseignent qu’une fois à l’intérieur de l’agence, le trio de malfaiteurs a tenu en respect les quelques personnes trouvées dedans. Le gardien qui était en faction a été ligoté. Après avoir maîtrisé ce beau monde, les braqueurs ont foncé directement vers les caisses pour les vider avant de sortir tranquillement. Cependant, au moment de partir, une personne a tenté de les poursuivre. Elle a dû rebrousser chemin, car l’un des assaillants qui portait un sac à dos dans lequel  l’argent volé a été gardé, a tiré un coup de sommation. Le coup a atteint à la patte un cheval.
 Le propriétaire de l’équidé a livré sa part de vérité. Au  téléphone d’EnQuête, il retrace le film. « Ils (les braqueurs) n’avaient pas mis de cagoule. Une femme qui sortait du CMS, tremblant de peur, m’a fait signe pour me dire que la banque a été braquée par les trois personnes qui venaient de passer devant moi. Rien chez eux ne présageait qu’ils étaient des braqueurs. Ainsi, j’ai continué mon chemin et ils ont pensé que je les suivais pour les dénoncer. L’un deux m’a sommé de rebrousser chemin. Il m’a insulté puis il a tiré sur mon cheval », a narré le charretier Abdoulaye Thiaré, surpris par les événements. Vers les coups de 11 heures, un vétérinaire venu sur les lieux a soutenu que l’animal a été touché à la patte avec une seule balle qui l’a traversée.
D’autres témoins de la scène soutiennent qu’après avoir vidé les caisses, les malfaiteurs ont enfermé tout le monde dans la banque avant de rejoindre tranquillement leur voiture qui était garée de l’autre côté de la mosquée avant de prendre une destination inconnue. Informée, la Police de Dieuppeul a fait un déplacement sur les lieux quelques minutes après le  braquage. Les limiers ont ouvert une enquête. Ils ont entamé l’audition de  tous les témoins oculaires mais aussi de toutes les personnes qui pourraient leur filer une information pouvant permettre de localiser les mis en cause.
EnQuête
Mardi 20 Juin 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :