Cairn Energy : "les réserves de pétrole contenues dans ses blocs au large du Sénégal pourraient dépasser un milliard de barils de brut"


Cairn Energy : "les réserves de pétrole contenues dans ses blocs au large du Sénégal pourraient dépasser un milliard de barils de brut"
Cairn Energy a dévoilé hier son programme d'exploration au Sénégal pour les trois années à venir. Selon ses estimations, les réserves de pétrole contenues dans ses blocs au large du Sénégal pourraient dépasser un milliard de barils de brut.
D’après «Jeune Afrique », repris par Libération, Simon Thomson, directeur général de Cairn Energy, a présenté hier devant l'assemblée générale réunie à Edinbourg, le programme d'exploration triennal de la junior pétrolière au Sénégal.
Selon le document publié sur son site internet, Cairn Energy prévoit de creuser à partir du quatrième trimestre 2015, jusqu'à six nouveaux puits (trois fermes et trois optionnels) au large des côtes sénégalaises.
«Un objectif stratégique clé est de maximiser la valeur [des actifs] au Sénégal à la suite des découvertes importantes faites à l'automne dernier. Nous croyons que nous avons découvert un bassin de classe mondiale avec un potentiel ["mean risked resource potential"] estimé à plus d'un milliard de barils de brut», a indiqué Simon Thomson, directeur général de Cairn Energy, dans un communiqué.
La phase initiale du programme de forage en 2015 sera centrée près du puits Sne-1, sur lequel Cairn a découvert du pétrole l'an dernier. Elle comprendra "deux puits d’évaluation et un puits d’exploration du plateau continental et une campagne d'acquisition de données sismiques couvrant 2 000 kilomètres carrés sur les blocs de Sangomar et de Rufisque", indique un communiqué de la junior pétrolière. En fonction du résultat de ces opérations, "la phase suivante prévue pour 2016 comprendra deux autres puits d'évaluation relatifs à Sne et un puits relatif à Fan/bassin".
Vendredi 15 Mai 2015




1.Posté par abdoun le 15/05/2015 11:48
Nguir yalla be prenez pas 80 pour 100 de nos ressources sous pretexte que vous avez fait la prospection;vous avez utiliser vos technologies et votre savoir faire.Nous connaissons vos methodes

2.Posté par et un autrepuit chez les sall le 15/05/2015 19:54
le 3 eme puit chez les sall le 4eme chez les fayes.serer yi noce toucouleur yi nani ñekh.

3.Posté par bakula le 13/06/2015 09:41
Ce n'est pas pour cela que le pays et surtout ses habitants vont vivre comme les arabes roi du pétrole !!!!



Dans la même rubrique :