Caillassage du cortège présidentiel : Les étudiants arrêtés seront poursuivis pour attentat à la vie du président et jugés en Cour d'assises


Les arrestations lors de la visite du président de la République Macky Sall livrent leurs premiers secrets. De sources dignes de foi, Dakaractu est en mesure de révéler que les forces de l'ordre ont mis la main sur trois étudiants parmi ceux qui jetaient des pierres au président.
Mieux, nous vous livrons en exclusivité que ces trois étudiants, dont l'un a 30 ans et prétend être en 2 ème année à l'université, seront jugés en Cour d'Assises. 
En plus de ces trois, quatre autres individus sont activement recherchés et subiront le même sort.
Les autorités judiciaires qui vont se saisir du dossier les poursuivront pour attentat à la vie du président de la République. Car, selon notre source, jeter des pierres sur le président de la République équivaut à attenter à sa vie car les pierres peuvent ôter la vie.
A en croire toujours notre source, ces jeunes seraient du Parti démocratique sénégalais, puisqu'ils ont déclaré avoir quitté la permanence du PDS pour rejoindre l'université. Une chose qui semble fort probable, car les responsables libéraux ont été les premiers à faire des sorties dénonçant les arrestations.
Nous y reviendrons...
Dimanche 2 Août 2015




1.Posté par diombor le 02/08/2015 15:08
force doit rester la loi

2.Posté par NJAAY le 02/08/2015 15:34
A bas le Massla!
Qu'ils soient jugés avec la plus grande fermeté et la rigueur juridique nécessaire. Point d'indulgence, point de pitié. Et que tout individu, qui s'aventurerait à dénoncer les arrestations, soit considéré comme complice de ces actes et qu'il soit aussi traduit en justice. Dans une République qui se respecte, il ne peut pas y avoir de zone de non droit où le Président ne pourra se rendre.
A titre d'exemple pour la nation et pour la postérité, Monsieur les Juges, ayez , SVP, la main lourde!

3.Posté par Aliou Ba le 02/08/2015 16:46
FORCE ALA LOI PAS AUX PIERES OU AUX BANDITS

4.Posté par enfant du sénégal le 02/08/2015 16:54
Je suis très opposé au PDS et à ses pratiques mais je crois que le pouvoir va dans le mauvais sens. Tout le monde sait que Macky Sall est aller à l'université en tant que politique. Si par extraordinaire les choses s'étaient bien passées, on nous aurait dit que le président est soutenu par les étudiants. Comme il l'a fait pour en tirer un gain politique, il doit assumer les effets collatéraux.
Aller jusqu'à détruire l'avenir de ces enfants pour des raisons uniquement politiques est cruelles.

5.Posté par LOGIQUE le 02/08/2015 17:11
Soyez plus professionnels. Ne jouez pas à ce jeu démagogique, ce flot de pierres ne peut être l'oeuvre de quelques personnes. Le pds et ses jeunes ne sont pas suicidaires pour aller faire cela, en sachant qu'ils seront les premiers indexés.
Je suis certain que ce sont des dénonciations orchestrées par ce régime pour se donner contenance. Ce que les télés ont montré ces centaines sinon millier de jeunes vociférant ne peuvent tous être du PDS, ni d'aucun parti politique. Je précise que je ne suis pas du PDS ni d'aucun parti sinon le senegal. Il faut arrêter ces actes dignes de ben ali ou mobutu, cela risque de bruler le pays.

6.Posté par ZAMIO le 02/08/2015 17:29
CA C'EST DU N'IMPORTE QUOI OUI !!!

7.Posté par kanko le 02/08/2015 18:55
C'est extrêmement grave mais c'est du même acabit que ce dont se glorifiait MAME MBAYE NIANG qui a revendiqué haut et fort les incendies de domiciles de dirigeant du PDS lors des événements anti-Wade de 2011-2012 : il a reçu en prime un poste de ministre. Il n'y avait pas en son temps de procureur ???

8.Posté par diatou le 02/08/2015 19:06
C l'institution la plus haute de notre pays qui a été attaquée. Qu'il s'appelle Macky Sall ou Mademba n'a pas d'importance. C'est ce qu'il représente qui importe. Alors de grâce qu'on ne nous parle pas de visite à caractère politique! Et justifier ces actes indignes pour un pays démocratique ces jets de pierre sur le président de la république!

9.Posté par Étudiant modèle le 02/08/2015 20:02
Ah la politique ne rime pas avec les études quel malchance et dire que leurs enfants ne sont t même pas dans ce pays. Réveillez vous les gars.

10.Posté par sdf le 02/08/2015 20:15
Ce cas de banditisme n'est pas surprenant ....Dans ce pays on sanctionne pas les fautifs.....Dans les tribunaux on s'en sort avec des trois ou six mois de sursis ......Et on parle de verdict d'apaisement ....C'est triste......EN TOUT CAS C'EST UNE OCCASION POUR MONTRER QUE FORCE RESTE LA LOI ......IL NE PEUT AVOIR DE DEVELOPPEMENT DANS LE DESORDE ET DANS L'INDISCIPLINE .......

11.Posté par Wax Deuggueu le 02/08/2015 21:34
Quand est ce que les jeunes liberaux comprendont qu'ils sont instrumentalisés par des policiens qui n'envoient jamais leurs enfants?

12.Posté par El Hadji Samb le 02/08/2015 21:35
Il faut prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cela ne puissent plus arriver dans ce pays , le Président de la République est le père de la nation , personne ne doit même pas penser de jeter une fleur au chef suprême de la nation . Des sanctions sévères doivent être prises pour que cela ne puisse plus arriver .
Il y a trop d indiscipline dans ce pays , mais la fête a été très belle , il faut regarder la Rts , il s agit d un petit groupe de délinquants qui ont voulu gâter la fête , mais toute la commute universitaire doit être satisfait car pour la première fois un Président en exercice a oser franchir l université , cela est noble , car l universités est partie intégrante du Sénégal . A cela s ajoute les inaugurations importantes et des investissements de 34 milliards .VIVE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ...VIVE LA NATION...VIVE LE SENEGAL

13.Posté par Flo le 02/08/2015 21:36
N'oublions surtout pas qu'il s'agit de la première institution du pays! Imaginez ce que serait la réaction des talibés si un khalif général avait subi le même sort. Comment donc ne pas prendre des mesures draconiennes pour sanctionner des étudiants bandits qui n'ont rien à faire de la lumière afin que de tels agissements ne se répètent plus jamais?

14.Posté par Cooldex le 02/08/2015 22:42
Tout simplement UBUESQUE; Ces gens du pouvoir doivent se ressaisir, ils deviennent fou.

15.Posté par meissa bigue le 02/08/2015 22:51
Appliquez comme toujours votre article 80 et condamnez les autant d années que vous voudrez cela ne changera rien. Dans ce pays si on n est pas content on le manifeste mais si on n écoute personne sinon les laudateurs cela risque de dégénérer et c est ce qui s est passe.Les étudiants sont des citoyens et se forment par conséquent a la politique comme le fut d ailleurs le Presi hiimself qui etait dans ces lieu en tant que politique ,alors ou est le problème.

16.Posté par kawori Jah le 02/08/2015 23:01
Il faut que le loi soit appliquée contre les éventuels coupables sans faiblesses, qu'ils méditent leurs actes au bagne

17.Posté par le professeur le 04/08/2015 07:42
damané il a simplement eu ce qu'il mérite ce mathioudo

18.Posté par thiambabel le 05/08/2015 14:21
Dans tout les cas ' avec quelques raisons que ce soit c'est innadmissible



Dans la même rubrique :