Cacophonie au sein de l’APR: Le beau-père du président Macky Sall désigné du doigt

A l’heure du choix des hommes devant coordonner les élections locales dans le département de Rufisque pour le compte de l’APR, les responsables de ce parti se livrent à une véritable guerre de positionnement. De l’avis des partisans d’Alioune Seck, cette cacophonie est à mettre au compte du beau-père du président de la République, Abdourahmane Seck dit Homère.


Cacophonie au sein de l’APR: Le beau-père du président Macky Sall désigné du doigt
DAKARACTU.COM Réunis en assemblée générale ce mercredi à Diorga Shérif (au Nord de la ville de Rufisque), les partisans d’Alioune Seck ont fustigé le comportement d’Homère Seck, beau-père du président Macky Sall. Mour Ndiaye, de la tendance proche d’Alioune Seck précise que « Alioune Seck est la bête à abattre pour Homère Seck, Souleymane Ndoye et Salam Guèye qui est le groupe des trois mousquetaires. Ils ont attendu le dernier moment venir s’accaparer du travail que nous avons abattu. Nous ne les laisserons pas faire ». De l’avis de M. Ndiaye, ces derniers sont en train de nager à contre courant des intérêts du parti dans le département de Rufisque. « Ces gens sont dotés de pouvoir et ne peuvent même pas rendre la monnaie de la pièce à Macky Sall », avance-t-il, avant de faire savoir : « ils ont attendu le moment du partage du gâteau pour s’approprier la part du lion alors qu’Alioune Seck compte à son tableau de bord plus de 80 comités ».
« C’est un véritable ostracisme qu’est en train de subir notre leader Alioune Seck », s’écrie à son tour El Hadji Fall. Selon lui, « Homère Seck fait convoquer des réunions, montent des commissions sans nous tenir informé. Aujourd’hui, si on ne nous appelle pas pour la confection des listes, nous allons réagir à la mesure de ce que nous subissons ». La riposte promet d’être de taille pour le camp des « adversaires » du beau-père du président de la République. Car, fait noter El Hadji Fall, « si le tir n’est pas rectifié, nous n’allons pas sortir de l’APR mais, nous allons partir aux élections sous notre propre bannière ».
Du côté de Demba Diallo, coordonnateur de la coalition Macky 2012, « si le parti n’arrête pas Homère Seck, nous tournerons le dos à l’Apr et nous montrerons au président Macky Sall que la majorité est là, ceux qui l’ont élu sont là ».
En outre, il fait remarquer que la dégradation des relations entre les responsables apéristes de Rufisque, est en train d’être amplifiée par Thierno Alassane Sall. « La mission de Thierno Alassane Sall, c’est de pacifier mais pas de diviser le département de Rufisque. Il nous dira pour quelle raison et sur quel critère il a mandaté Souleymane Ndoye, Abdou Salam Guèye et Homère Seck pour qu’ils représentent le département de Rufisque. Pendant ce temps, des responsables qui sont là depuis le début et qui ont tout donné pour l’élection du président Macky Sall, sont laissés en rade », rouspète-t-il.
 
 
 
Jeudi 27 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par jule le 28/03/2014 02:43
C'est homére ce bo père de maky sall ki devé a son age 70ans ètr un rassembleur. Mais il passe tou son temps a semer la zizanie et la division dan ce parti.

2.Posté par moussa ndiaye le 28/03/2014 02:47
Homére acroche toi a ton chapelet et laisse le parti. Gueumeul yalla

3.Posté par arame cissè le 28/03/2014 02:51
Mais ce vieu homére est a lorigine de tou les problèm a l'apr de rufisk. Yakhana partibi

4.Posté par merina le 28/03/2014 02:58
Thièy homère amoul niari nite tè foumou dèm naan moy goro maki sall. Donc mo wara nék chèf

5.Posté par NAR le 28/03/2014 12:38
ON S'EN FOUT QU'IL SOIT LE GORO DE MACKY, IL EST VRAIMENT PETIT CE VIEILLARD

6.Posté par sakhevardiop le 29/03/2014 02:21
FIGUREZ VOUS QU IL TROUVE TRES LOGIQUE DANS SA TETE QUE¨^goro du president signifie faire du golo dans n importe qu el lieu ou on se trouve; UN VERITABLE SINGE

7.Posté par fall le 01/04/2014 17:51
mamaya est plus fort avec son partie a r c que l.a p r a rufisque je s8 membre de cojer rufisque il faut que macky sall arrête se fou de souleymane ndoye



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016