CUSEMS : le11ème plan d’action dévoilé, diatribes féroces contre des confrères


CUSEMS : le11ème plan d’action dévoilé, diatribes féroces contre des confrères
DAKARACTU.COM  Le cadre unitaire syndical des enseignants du Moyen secondaire a dévoilé son 11 ème plan d’action qui démarre dès ce lundi. Après l’échec des négociations (signature puis rétraction des syndicalistes) avec le Gouvernement, le CUSEMS qui se disait exclu compte aller jusqu’au bout. Il est ainsi prévu ce lundi 04 Mai 2015, un débrayage à 10H+ A.G, le mardi 05 Mai 2015 une Grève totale +A.G Départementale et enfin une grève totale  le Mercredi 06 Mai 2015. Le CUSEMS proteste pour  le respect de la dignité de l’enseignant, mais aussi l’alignement de l’indemnité de logement.
Le Directoire National du CUSEMS, s’est aussi fendu d’un communiqué pour dit-il s’indigner des propos outranciers d’énergumènes (issus de la nouvelle classe politicienne : Abdou Latif Coulibaly, Issa Sall de Nouvel Horizon, Mamadou Oumar N'diaye du Témoin, Charles Faye du GFM…). « Hier chantres de valeurs, aujourd’hui larbins. Ces mercenaires du verbe, rendus débiles par l’ivresse du pouvoir, oublient leur posture d’hier sur le même sujet ». Nous, nous n’avons pas changé, chante le CUSEMS. Qui ajoute « notre discours, non plus ! Nous leur répondons par le mépris et lançons un appel solennel à tous les Enseignants qui tiennent à l’Honneur et à la dignité. « On nous bloque le compte, les salaires, on peut même couper nos têtes, mais on ne nous corrompt pas! »  Voilà qui promet...
Dimanche 3 Mai 2015
Dakar actu




1.Posté par Aliou Diouf le 03/05/2015 21:06
bien dit contane na le cusems rend aux enseignants leur dignité

2.Posté par ouz le 03/05/2015 23:22
Latif coulibaly je quitte ton partie parceque j nte reconnai plus

3.Posté par migui le 04/05/2015 00:22
seul les imbéciles ne changent pas , comme le grand cadres des imbéciles du senegal hahaha

4.Posté par Xeme le 04/05/2015 07:29
Il faut comprendre que ces "cons frères" n'ont fait que montrer leur vrai visage. Les Latifs Coulibaly et autre MON ont toujours été comme ça. Seuls les masques empêchaient de le comprendre.

5.Posté par migui le 04/05/2015 09:27
pour etre un vrai idiot il faut dabord etre enseignant

6.Posté par non aligné le 04/05/2015 12:45
Le CUSEMS et le SAEMS-CUSEMS doivent savoir qu'ils ne peuvent et ne doivent pas s'allier avec des gens qui ne peuvent pas défendre les mêmes causes car n'ayant pas le même grade et donc n'ayant pas les mêmes prétentions salariales. Une bonne fois pour toute, les vrais enseignants du moyen secondaire qui sont de la hiérarchie A1, A3 et B2 (c'est à dire BAC + 6, BAC + 4 et BAC + 2) doivent se retrouver autour d'un même syndicat et exclure de manière délibérée les instituteurs qui eux doivent mener leur propre combat. Il est utopique de croire que tous les enseignants qui ont des grades si diverses et diversifiés peuvent mener un même combat concernant l'indemnité de logement et obtenir gain de cause. Il est illogique et injuste de croire que des gens avec des niveaux d'étude si disparates doivent tous avoir la même indemnité. Pensez aux enseignants du SAES qui eux obtiennent des satisfactions presque à toutes leurs revendications. Eux ils ont su se démarquer de cette masse lourde mais hélas inefficiente en matière de revendication, et prendre en charge leurs préoccupations spécifiques. Pourtant certains d'entre eux sont des BAC + 7, alors que des profs de Lycée, dont ils perçoivent le double de leurs salaires sont des BAC + 6. Il ne faut avoir peur de le dire: tous les enseignants ne peuvent pas prétendre au même traitement. Sinon à quoi bon faire de longues études ?
Quant aux journalistes/parasites de la trempe de Charles Faye, ils sont assimilables à des sangsues qui vivent au crochets de pauvres naïfs qu'ils baratinent à longueur de journée en leur faisant croire qu'ils travaillent. Ce sont des mercenaires qui sont passés maîtres dans l'art de l'extorsion de fonds et de l'arnaque déguisées. Et ils se permettent de jouer aux donneurs de leçons ... Vraiment on aura tout vu dans ce Sénégal...
ENSEIGNANTS DU MOYEN SECONDAIRE, MOBILISEZ-VOUS DE MANIERE EXCLUSIVE ET MENEZ VOTRE COMBAT SPECIFIQUE. AINSI VOUS OBTIENDREZ GAIN DE CAUSE.

7.Posté par Citoyen le 04/05/2015 14:36
Ces énergumènes cités par le CUSEMS (issus de la nouvelle classe politicienne : Abdou Latif Coulibaly, Issa Sall de Nouvel Horizon, Mamadou Oumar N'diaye du Témoin, Charles Faye du GFM…) sont des "prostitués politiques" qui ont troqué leur dignité contre quelques prébendes du Macky.
HONTE ET DÉSHONNEUR à eux.

8.Posté par rismat le 05/05/2015 22:07
charly hebdo faye est un prostitué intellectuel qu'il aille au diable



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016