CREI : Interpol activée contre les fuyards, Vieux Aïdara et cie recherchés pour extradition


CREI : Interpol activée contre les fuyards, Vieux Aïdara et cie recherchés pour extradition
Au lendemain de leur condamnation par défaut à 10 ans de prison assortis d'une amende de plus de 138 milliards à payer à l'Etat du Sénégal, la Cour de répression de l'enrichissement illicite ne s'est pas fait prier pour aller à leurs trousses.
Pur mettre à exécution les mandats d'arrêt décernés contre Karim Aboukhalil, Evelyne Riout Delatre, Mamadou Aïdara dit Vieux et Mballo Thiam, des enquêtes aux fins d'arrestation et d'extradition ont été envoyées à Interpol, activée pour mettre la main sur les fuyards.
Et, informe La Tribune, si Vieux Aïdara et Evelyne Riout Delatre sont localisés en France, Karim Bourgi se terre, lui, au Liban auprès de ses parents. Il est poursuivi dans la procédure contre l'ancien ministre d'Etat Karim Wade pour détention d'actions dans des sociétés jugées appartenir au fils de Me Wade.
En clair, Karim Bourgi est vu par la Crei comme un homme de paille de Karim Wade. Quant à Mballo Thiam, on ne sait pas pour le moment son pays de refuge, mais des indiscrétions font état de sa présence en Cote-d'Ivoire.
Samedi 28 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :