CRD MAGAL SERIGNE ABDOU LAHAD - La Rts épinglée! Les fils électriques à même le sol dénoncés...


C’est Serigne Abdou Lahad N'diaye, président du comité d’organisation du magal de Serigne Abdou Lahad qui parle devant le gouverneur : « Les services proposés par la Rts sont loin d’être à la hauteur des attentes du comité et de la famille religieuse. Nous sommes comme toujours restés sur notre faim. La Rts ne semble pas accorder  au magal toute l’importance  qui devrait lui être accordée. Nous ne connaissons pas les raisons de ce désintérêt. Nous avons un programme culturel très fourni que nous voudrions  médiatiser pour mieux donner en exemple à la nouvelle génération le modèle Serigne Abdou Lahad Mbacké, mais hélas… » 
Une grogne qui n’a pas laissé insensible le gouverneur, Mamadou Moustapha Ndao, qui s'érigera en défenseur du directeur de la télévision nationale. « Je le connais. Racine Talla  est constamment animé par la volonté de bien faire. Il faudra juste lui adresser une lettre. Il s’exécutera. Je le connais personnellement. En plus, c’est un talibé convaincu. Par conséquent, ne vous inquiétez pas, outre mesure... »
 
Le comité régional de développement préparatif au magal du troisième Khalife de Touba a été, aussi, l’occasion pour ledit comité de tirer l’attention de la Senelec sur les innombrables fils électriques qui défilent à même le sol à Ngouye Mbind et dans plusieurs coins de la cité. « C’est un danger visible à l’œil nu que nul n’a encore essayé d’annihiler », a fait remarquer  le même Abdou Lahad N'diaye. Les chefs de service qui se sont relayés au micro  promettront de prendre toutes les mesures conséquentes pour une bonne organisation de l’événement prévu entre le 28 et le 29 juillet prochain.
 
Le gouverneur qui promet de se charger personnellement  du contrôle-suivi, a martelé l’engagement inébranlable de l’Etat à satisfaire tous ses engagements. Serigne Mahmadane Mbacké Abdou Lahad qui a conduit la délégation de Touba, va inviter les jeunes Sénégalais et du monde, à copier le modèle « Baye Lahad » pour échapper aux affres de la vie... 
 

Mardi 5 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :