CRD DU MAGAL DE TOUBA - Cheikh Bass parle de l'hôpital Matlaboul Fawzeini et livre un ndiguël de déguerpissement.


Le Crd du Grand Magal de Touba s'est tenu mercredi. Une occasion saisie par le Président du comité d'organisation de parler de l'hôpital Matlaboul Fawzeini qui souffre de quatre difficultés principales  à savoir le manque d'eau et d'électricité, la non disponibilité d'un appareil scanner et la vétusté du bâtiment central de l'établissement.

''Nous souhaitons la reconstruction rapide du bâtiment de l'hôpital Matlaboul Fawzeini. Le forage en panne constitue aussi une priorité. Nous nous réjouissons d'apprendre que les services de l'État sont déjà à pied d'œuvre pour juguler le mal avec la collaboration de Maou Rahmati.
Ageroute fait aussi un travail remarquable, mais nous sollicitons que les tronçons ciblés soient exécutés très rapidement''.

Le porte-parole du Khalife Général des Mourides de livrer un ndiguël de Serigne Sidi Mokhtar désirant mettre fin à l'anarchie créée par les étals et autres boutiques installées sur la voie publique et sur les grandes artères de la cité religieuse. '' La corniche est morcelée en boutiques et lieux de vente. Ce morcellement cause énormément de torts. Le Khalife a donné mission à la municipalité de résoudre ce problème en délogeant ceux qui inondent la voie publique et les grands artères non sans oublier de demander qu'on leur trouve des places de relogement ''.

La rencontre était conduite par le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao qui était avec ses  collaborateurs. Plusieurs chefs religieux ont pris part à la rencontre. C'est le cas de Serigne Moustapha Mbacké Maty Lèye, Serigne Cheikh Bara Maty Lèye, Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, Serigne Abô Fallou Asta Dièye venu représenter Serigne Cheikh Abdou Bali, président de la commission Culture et Communication , des maires de Touba et de Mbacké et de la Hccct Madame Mbaye Néné Ndiaye.
Jeudi 21 Septembre 2017




Dans la même rubrique :