COVID-19 : Le Sénégal passe la barre des 2 000 patients sous traitement.

Selon le communiqué du ministère de la Santé et de l'Action sociale publié ce vendredi 26 juin 2020, 121 nouveaux cas sont déclarés positifs, sur un échantillon de 1057 tests virologiques. La même source indique une baisse des cas guéris, 31 seulement.


C’est donc davantage de nouveaux cas positifs que de guérisons. Ce qui explique d’ailleurs la forte augmentation des hospitalisations, passant de 1 976 (hier) à 2 062 (aujourd’hui).  

 

Le Dr Aloyse Waly Diouf a annoncé, dans le communiqué numéro 117, que 2 062 malades sont aujourd’hui recensés dans les sites de prise en charge des personnes atteintes du nouveau coronavirus, soit 84 de plus que la veille. 

 

L’autorité sanitaire a fait état du plus grand nombre de patients sous traitement, depuis le début de la pandémie. Le Sénégal a franchi ce jeudi la barre des 2 000 malades hospitalisés dans les Centres de traitement des épidémies (Cte) mis en place à cet effet. 

 

A noter que le nombre d'hospitalisations augmente régulièrement, mais plus en médecine qu'en réanimation. 27 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale. 

Vendredi 26 Juin 2020




Dans la même rubrique :