COURSE HYPPIQUE : Le grand prix du Chef de l'Etat s'est tenu hier à Thiès


COURSE HYPPIQUE : Le grand prix du Chef de l'Etat s'est tenu hier à Thiès
L'hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thies a refusé du monde hier lors du grand prix du Chef de l'Etat en course hippique. 
Le ministre des Forces de Armées Augustin Tine a représentant le président de la République Macky Sall en compagnie du Directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE), Amadou Samba Kane et plusieurs autres autorités. 
Le grand prix a été remporté par le Professeur Sakhir Thiam avec son cheval "Darou Salam" suivi du jeune propriétaire Idrissa Niang dit Papiss qui a remporté la 2 ème et la 3 ème place avec et Adja Collé et Betty Bao, deux jeunes chevaux qui ont de l'avenir dans les courses hippiques selon plusieurs amateurs de course.
La victoire a été très contestée des turfistes qui ont jugé que le cheval Betty Bao qui avait comme jockey Momar Gadiaga a été barrée irrégulièrement par un autre jockey de la même écurie pour frayer un chemin au cheval qui a remporté la course à savoir "Darou Salam". Des réclamations même seront servies au CNG des courses hippiques lors de leur prochaine réunion qui devra se tenir demain mardi pour revoir la vidéo afin de tirer des conséquences de ce grand prix. 
Rappelons que le grand prix était de 7 millions et a été remporté par le Professeur Sakhir Thiam. Le jeune Idrissa Niang, adulé et très aimé des turfistes, a été deuxième au grand prix mais a remporté la troisième course avec son cheval la Fafu.
 
Lundi 30 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :