COUP FIL ENTRE PRÉSIDENTS : Macron câble Macky Sall


Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président élu de la République Française, a appelé, ce 12 mai 2017, Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, pour le remercier du message de félicitations qu’il lui a adressé suite à son élection.
 
Au cours de leur entretien téléphonique, les deux Dirigeants ont également échangé sur des sujets d’intérêt commun entre leurs deux pays.
 
Le Président Macron a exprimé au Président Sall sa ferme volonté de travailler avec lui en vue de poursuivre et de renforcer les excellentes relations traditionnelles d’amitié et de coopération franco-sénégalaises.
 
Le Président Sall a renouvelé au Président Macron ses chaleureuses félicitations et ses vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
 
Il a, en outre, assuré au Président Macron de sa disponibilité à œuvrer avec lui à la consolidation des liens privilégiés entre leurs deux pays.
 
Les Présidents Macron et Sall ont convenu de se rencontrer prochainement pour approfondir leurs concertations sur des questions d’ordre bilatéral et multilatéral.  
 
 
 
 
 
 

 
Vendredi 12 Mai 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :