CÔTE D'IVOIRE : Mandat d'arrêt international lancé contre Guillaume Soro


Selon nos confrères de la La Lettre Du Continent, un mandat d'arrêt a été émis, le 5 décembre à Paris, par la juge Sabine Khéris à l'encontre de Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale ivoirienne.
A en croire nos confrères, la juge d'instruction tente depuis plusieurs mois d'entendre le président de l'Assemblée nationale ivoirienne dans le cadre d'une plainte pour " torture, traitements humains dégradants et détention arbitraire ", déposée par Michel Gbagbo en 2012. 
Après l'émission du mandat d'arrêt, La Lettre Du Continent révèle que plusieurs enquêteurs et policiers se sont rendus tôt dans la matinée du 7 décembre au domicile familial de Guillaume Soro dans le département du Val-d'Oise (région parisienne) sans trouver Guillaume Soro sur place.
Pour nos confrères de la La Lettre Du Continent, ce mandat intervient alors que l'ex-patron des Forces nouvelles (FN) a ignoré, jusqu'à présent, toutes les convocations de la juge dans ce dossier, dont une émise le 24 novembre...

Lundi 7 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Moriba Magassouba le 08/12/2015 11:53
Ce n'est pas un mandat d'arrêt international comme vous l'écrivez mais un mandat d'amener! Ce qui n'est pas du tout la même chose!!! Il faut savoir informer juste!!!

2.Posté par Inza Koné le 08/12/2015 12:41
CONCERNENT CE MANDAT D’ARRÊT LANCE CONTRE MR SORO, JE PENSE POUR MA PART QUE LE PROBLÈME EST TRÈS SIMPLE SI MR SORO GUILLAUME NE SE REPROCHE RIEN IL N'A QU'A RÉPONDRE A LA CONVOCATION DE LA JUSTICE INTERNATIONALE .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016