COP 23 : La Directrice de l’Environnement et des Etablissements Classés partage l’expérience du Sénégal en matière de résilience climatique


COP 23 : La Directrice de l’Environnement et des Etablissements Classés partage l’expérience du Sénégal en matière de résilience climatique
Mariline Diarra, Directrice de l’Environnement et des Etablissements Classés au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, a partagé l’expérience du Sénégal en matière de résilience climatique et du choix du Sénégal de travailler avec la nature lors du à la Cop 23. C’était lors du  side event organisé par le programme Régional Côtier et Marin (PRCM) à la COP23 de la CCNUCC sur la résilience côtière en Afrique de l’Ouest. L’évènement parallèle selon une note rendue publique s’est intéressé aux enjeux du littoral et aux défis auxquels il est confronté.
 
« En effet, c’est l'un des espaces au monde les plus vulnérables aux impacts du changement climatique. Des initiatives visant le renforcement de la résilience de la zone côtière et marine ouest africaine et portant sur des exemples dans trois pays de la sous-région, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée, ont été  présentées. »
 
L’exemple de la plage de Pilote Barre, dans le Gandiolais,  montre que parfois, lorsque les conditions naturelles s’y prêtent, même avec peu de moyens mais beaucoup de motivation, il est possible de trouver des solutions bénéfiques pour les populations côtières en proie au phénomène d’érosion côtière et n’entrainant pas d’effet négatif sur le milieu environnant,  conclut la note.
Mardi 14 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :