COORDINATEUR DÉPARTEMENTAL DE L’UCS DE M'BACKÉ : Moustapha Fall jette l’éponge

Le coordinateur de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) a démissionné de son parti. Moustapha Fall, puisque c’est de lui dont il s’agit, dénonce au sein de la formation politique d’Abdoulaye Baldé, une absence de démocratie et un manque de considération dont il a été victime avec ses camarades de parti.


COORDINATEUR DÉPARTEMENTAL DE L’UCS DE M'BACKÉ : Moustapha Fall jette l’éponge
Après quatre bonnes années de compagnonnage, Moustapha Fall, en sa qualité de coordinateur du département de Mbacké du parti de l’Union des centristes du Sénégal (UCS), rend le tablier. La nouvelle a été rendue publique, hier, à l’issue d’une tournée effectuée auprès de ses militants dans ledit département.
«A partir d’aujourd’hui (Ndlr : hier), je ne fais plus partie du parti d’Abdoulaye Baldé. Je viens de consulter, à travers une tournée départementale, pratiquement tous les militants et sympathisants de notre ex-formation politique, qui m’ont fait savoir unanimement que je devais, depuis longtemps, prendre mes responsabilités et quitter le parti», a déclaré Moustapha Fall.
Se prononçant sur les raisons de sa démission, M. Fall clame : «Nous avons décelé une absence quasi-totale de démocratie tout en étant victime d’un manque de considération vis-à-vis de notre leader national qui, du reste, n’a aucune ambition pour la ville sainte de Touba d’où il n’a mis les pieds, depuis la création de son parti, que par deux fois, à l’occasion de deux grands Magal.»
Entre autres griefs, figure en bonne place le fait que son ex mentor Abdoulaye Baldé n’a jamais rendu visite à ses militants de la commune de Ndioumane, dans le département de Mbacké, où il a, seulement, gagné les élections locales de 2014 avec trente-deux (32) sièges sur quarante (40). Et non sans compter le siège obtenu au conseil départemental de Mbacké dans la même période. Moustapha Fall a promis de faire, après la célébration de la fête de Tabaski, une déclaration par rapport à ses nouvelles orientations politiques.
Mercredi 7 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par wakh deug le 07/09/2016 15:25
Moustapha Fall ba diayo sa ngor

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :