CONTRIBUTION : Travaillez M. le Président!


CONTRIBUTION : Travaillez M. le Président!
Seul le travail paie à t'on l'habitude de dire. Le peuple sénégalais est devenu très « mûre politiquement ». Cela s’est manifesté lors des dernières échéances électorales de 2012.
Le Sénégal  en entier a refusé l’usurpation de sa démocratie acquise après tant d’années de « lutte pacifique »à travers le processus  de démocratisation entamé par le poète Président.
Puis par le President Diouf avec le multipartisme au Senegal .Cela a continué avec l’avènement du President Wade qui accentua cette politique .L’histoire récente de 2012 nous enseigne que ce n'est pas avec de l’argent ou En détenant l’appareil de "l 'État "que l'on devienne président au Senegal. Wade ne manquait de rien! Mais malheureuse il a perdu le pouvoir de la manière la plus démocratique .il avait aussi avec lui beaucoup de porteur de voix. Il y 'a en même parmi eux qui disaient pouvoir mobiliser des millions d’électeurs .Et malgré tout Wade n'est pas resté au pouvoir. Mr le Président travaillez ; le peuple vous réélira ! Il vous donnera un nouveau mandat haut la main! Cela avec certitude car le peuple est "mûr" et se préoccupe de plus en plus de son avenir. Travaillez Mr le Président, les vrais  patriotes sont chez eux, dans les bureaux, dans les daaras et autres lieux de travail et n’attendent que le jour "j" pour réélire le travailleur! Celui qui leur aura donné suffisamment d’électricité, réduit le coût de la vie et a su répondre positivement à la demande sociale. Celui-là qui sera inégalable de par son bilan. Au Sénégal tout est perpétuel recommencement ! Mais si vous continuez dans cette lancée, vous serez bien compris Mr Le President! Votre vision d’un Sénégal émergent est source d’espoirs. Le Sénégal, l 'Afrique, le monde entier portent espoir sur votre leadership. Votre esprit de rassembleur sera un atout indispensable ! Les sénégalais n’écoutent  personne ! Ceux qui croient dompter une partie de dignes citoyens peuvent rendre  un grand service au pays en participant à l’autosuffisance en riz, ou en jouant leur partition au développement de notre agriculture ! Mr le President méfiez-vous des vendeurs d’illusions ! Les urnes n’écoutent personne, seul le travail paie!
 
El Hadji Malick Ba Chef Religieux à Bambilor
 
Lundi 2 Novembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :