CONTRIBUTION: Le plan diabolique de Me Abdoulaye Wade... pour truquer les élections de février 2012… (Par Ousmane Ndiaye)


CONTRIBUTION: Le plan diabolique de Me Abdoulaye Wade... pour truquer les élections de février 2012… (Par Ousmane Ndiaye)
Lors de son discours du 14 Juillet 2012 , devant ses élus locaux , militants et sympathisants....le Président Wade avait , encore une fois, montré tout son mépris à l'égard du Peuple Sénégalais...Il nous avait surtout montré qu'il déteste nos institutions et qu'il est prêt à bafouiller les règles du jeu pour se maintenir au pouvoir...
Ne nous trompons pas...Wade a déjà eu la confirmation de la recevabilité de sa candidature par chacun des membres du conseil constitutionnel....(selon des sources très très proches de Madame Viviane Wade) et ceci avant même de revenir sur ses déclarations au lendemain des élections présidentielles de 2007 quand il disait en direct et devant les journalistes du monde entier <<je ne peux pas être candidat car j'ai  moi-même verrouiller la constitution...>>.
La notion de la négation de " rétroactivité''  de la loi et le fait que le conseil constitutionnel avait eu à  constater ''l'élection" de Abdoulaye Wade au  premier tour en 2007 , c'est à dire une fois par rapport à la nouvelle constitution de 2001 offre selon ses conseillers juridiques,  une deuxième possibilité en 2012...Faisant ainsi semblant d’ignorer malhonnêtement la disposition transitoire qui lie la constitution de 1963 et celle nouvelle de 2001 : le président de la république poursuit son mandat jusqu'à son terme ( 7 ans au lieu de 5) Toutes les autres dispositions lui sont applicables…Sans cette confirmation donc Wade ne serait jamais revenu sur ses déclarations...Il l'a dit et redit à sa femme Viviane pour calmer les inquiétudes de celle-ci...par rapport aux conséquences désastreuse d'un éventuel rejet de sa candidature...Les Wade (Viviane,  Karim et Sindjely) sont rassurés...Il a promis à son fils Karim le poste de Vice-président ou de Premier Ministre c’est selon….Tout dépendra  de l’opinion publique et au moment opportun…Idrissa Seck a raison de dire que la dévolution monarchique du pouvoir est loin d’être enterré. L’éléphant travaille pour son éléphanteau… En fait pour Wade et son clan  c'est seulement en Février 2012, aux lendemains des élections présidentielles que le conseil constitutionnel proclamera sa réélection pour un second mandat...Il sera selon eux  <<ré-élue>>....même si nos grands constitutionnalistes tels que le Pr Ibrahima Madior Fall, le Pr Pape Demba Sy , le Pr El Hadj Mbodj et les autres  trouveront  toujours  que la candidature de Wade est anticonstitutionnelle et donc irrecevable.
 
Comment Me Wade compte-t-il gagner en 2012?
La stratégie de la fraude, les moyens techniques (logiciel informatique)  du système ainsi que  les hommes qui doivent l'animer sont en place...depuis quelques jours.
Sont au courant des détails de la fraude informatique: Me Wade, Me Ousmane Ngom    (Ministre d'Etat, Ministre de l'intérieur), Cheikh Tidiane Sy (Ministre d'Etat, Ministre de la Justice), Me Madicke Niang (Ministre d'Etat, Ministre des affaires étrangères), Karim Wade (Ministre d'Etat, Ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Énergie)… Pape Ousmane Sy  fils du Ministre de la Justice, conseiller en informatique du Président de la  République, trois fonctionnaires ingénieurs informaticiens du ministère de l'intérieur .Le logiciel en question a été conçue par une firme indienne , via une autre société russe très connue ...( Poutine a-t-il utilise ce système de fraude pour gagner les législatives très contestées en Russie ?)
Le montant de la transaction avoisine les 5 milliards de francs Cfa, payé par l'argent provenant tenez-vous bien des 20 milliards de Sudatel. Eh oui...Latif Coulibaly  journaliste d'investigation de l'hebdomadaire <<laGazette>> aujourd’hui candidat de la coalition  << Alternative 2012>>  avait bien  raison...Karim Wade et Pape Ousmane Sy ont mené toutes les négociations financières, et ceci dans le plus grand secret.
Le Président Wade était bien entendu au courant de toutes les démarches pour l'acquisition de ce "logiciel magique"...
Le problème, aujourd'hui , ne se situe pas au niveau du fichier électoral, qui selon tous les experts et représentants de partis politiques, est  bon...L'UE et les Américains l’ont   confirmé…Wade a été  très  satisfait de cette confirmation sur la qualité de notre fichier électoral car personne ne pourra contester les résultats  au soir du 26 Février 2012 en incriminant ce ficher ... Au moment des fêtes de Noel et de nouvel an ( semaines de 24 décembre 2011 au 1 Janvier 2012), pendant que tous les Sénégalais et Sénégalaises se focaliseront sur ces fêtes, au moment ou seront  envoyés en congé tous les agents susceptibles de relever  des soupçons au niveau du processus de fraude, le fameux logiciel conçu spécialement pour truquer des élections présidentielles sera mis en place...
Le Ministre charge des élections n’y pourra rien car ne dispose aucun levier de la fraude. Le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Me Ousmane Ngom a même parait-il fait venir son frère  qui s’appellerait, selon mes sources, Oumar  Ngom des Usa  car il a besoin des hommes de confiance pour ce « boulot » … Ce logiciel va s'appuyer sur 3 points essentiels qui sont :
 
1-Le détournement du vote massif des hommes de tenue (militaires et gendarmes en particulier) .Ce vote reste flou et non transparent. Ces hommes de tenue auront reçu auparavant des consignes fermes pour aller tous voter pour le candidat de leur choix...Peu importe pour qui ils voteront, le "logiciel magique" se chargera ''d'arranger" toutes ces voix en faveur du candidat Abdoulaye Wade...et personne dans l'opposition ne saura ce qui est devenu le "vote militaire" comme se fut le cas en 2007.Amath Dansokho tente d’attiré l'attention  sur la destination et la clarté du vote des militaires...sans succès.
 
2-La crise en Casamance : l’Etat s’arrangera à faire attiser la violence sur l’étendue de la région de Casamance  en laissant  pourrir une situation d’insécurité avec les attaques des rebelles ….comme cela plus de 70 % des inscrits ne pourront pas voter par la faute des  violences  qui vont déstabiliser le scrutin  et tenez-vous bien le << logiciel >> se chargera du reste. Ainsi personne ne pourra être sur le terrain pour vérifier les résultats sortis des urnes dans beaucoup de localités du sud du pays Aujourd’hui la Casamance est à feu et à sang en attendant l’élection présidentielle du 26 Février 2012…
 
3- Enfin sur le récent redécoupage de 17 collectivités locales dans 6 régions du Sénégal. Le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, le Dr Aliou Sow, a eu  par les arrêtés n°6151 à 6155 du 24 mai 2011, à procéder à la nomination des membres des délégations spéciales chargés de faire fonctionner les collectivités locales issues du dernier découpage administratif…Tous les hommes du dispositif de la fraude             ( « gouverneurs Wadistes » y compris )  sont en place … (Dans le département de Rufisque, ce sont les communes de Sendou, de Jaxaay-Parcelles-Niacoul Rab, Sangalkam et les Communautés rurales de Bambilor et de Tivaouane Peulh Niaga qui sont concernées. Dans le département de Guinguinéo, il s’agit des communes de Fass et de Mboss et les Communautés rurales de Ourour, Panal Wolof et de Dara Mboss. Pour le département de Malem Hoddar, il y a les Communautés rurales de Ndiobène Samba Lamo et de Ndioum Ngainth. Dans le département de Linguère, il s’agit des Communautés rurales d’Affé Djoloff, de Sagatta Djoloff et Yang Yang. Dans le département de Matam, il s’agit de la commune de Nguidjilone et la Communauté rurale de Bokidiawé.... ou beaucoup d'électeurs du fait des difficultés liées  à l'obtention de nouvelles cartes d'identité et  cartes d'électeurs ne pourront pas voter...).On n’entend plus le Dr Aliou Sow…Il a fini le travail pour lequel un grand ministère lui sera confié après la victoire de son mentor en 2012.
 
Le "logiciel de la fraude" va ratisser toutes les voix des militaires, gendarmes, des électeurs inscrits sur le fichier  et provenant de ces localités découpées  mais n'ayant pas pu voter, des fraudes opérées dans des zones d’insécurité en Casamance  pour faire la différence en faveur du candidat Abdoulaye Wade...  
Ce sont ces 3 points qui constituent ce qu’un journaliste-analyste  appelle comme pouvant être <<  la botte secrète des Wade. >>.
La surprise sera grande encore une fois parmi des Sénégalais et Sénégalaises...                                                                                                      Personne ne comprendra  et  n'osera contester les résultats....            
Et il sera trop tard...pour agir...
 
Voila le plan diabolique qui a déjà permis à Ali Bongo du Gabon et à Faure Ngassimbe du Togo de gagner largement les élections présidentielles au nez et à la barbe de leurs opposants qui n'y  avaient vu que du feu...La clé de la fraude passe par le vote des militaires, gendarmes et policiers...ainsi que par le découpage de collectivités locales pour perturber l’électorat  et frauder !!! Le résultat du candidat Wade étant fixé par ses génies informaticiens ( 53,46% c’est le chiffre retenu qui a même  été confirmé sur TFM-le-grand-jury par le ministre directeur de cabinet du président Wade,  Me Sall… à la question combien estimez-vous le score de Wade au second tour si jamais il se présente ?), le logiciel se chargera d'allouer aux autres  candidats un résultat plus ou moins cohérant basé sur des chiffres recueillis au niveau des bureaux de vote dans toutes les régions du Sénégal et de la diaspora...Encore une fois, seuls le vote des hommes de tenue, les fraudes opérées en Casamance et  sur les 17 collectivités locales citées plus haut feront la différence...Je rappelle que ce système de fraude n'avait pas été utilisé   lors des élections municipales de 2009 mais avait bel et bien permis partiellement  à Wade de gagner  les  présidentielles de 2007.
 
La seule chose qui empêche aujourd’hui le Président Wade de dormir  c’est que le  conseil constitutionnel sous la pression virtuelle de l’opinion publique, en particulier du M23 et  de certaines personnalités ( Koffi Anan, Jimmy Carter…et autres )  décide de jouer la carte « respect de la constitution et de la légalité  républicaine» et rejette la candidature  de Me Wade !!!Scenario catastrophe que le clan Wade ne peut admettre. C’est la raison pour laquelle sous les conseils de Djibo Ka, Wade décide de relever les salaires des magistrats à 5 millions de francs Cfa…Il ne veut courir aucun  risque à ce niveau. Corruption douce ?
 
La seule bataille qui vaille est celle qui consiste  faire respecter la constitution…Wade le sait il ne peut et ne doit pas se présenter à un 3 eme mandat. Les Sénégalais doivent donc se mobiliser autour du M23 et de son leadeur Alioune Tine pour gagner ce combat.
Si la candidature de Wade passe, c’est Karim Wade qui se frottera les mains…
 
Un patriote de l’ombre dans le secret des Dieux… à la présidence de République.
( ma position ne permet  pas de décliner mon identité…)  . SOYEZ  VIGILANT.
Dimanche 25 Décembre 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par foul le 11/01/2012 14:58
Salut trés chers lecteurs , excusez moi , je vais faire hors sujet ...... J'aimerai juste aller en Guinée Equatoriale pour supporter les Lions du Foot à l'occasion de la CAN . Mais mon probléme est que jusqu'ici je ne sais pas à qui m'adresser .... J'ignore le contacte du coordinateur du 12ème Gaindé . J'ai essayé de contacter la Fédération Sénégalaise de Foot ( en leurs envoyant un mail ) , mais j'ai pas encore reçu de réponse et ça commence à etre un peu tard .... Orientez moi , à qui dois-je m'adresser . Comme vous le savez bien le début des compétitions c'est pour bientot . Donc celui qui voudra m'aider sera le bien venu .... Je vous attend avec impatience ...... J'aurai souhaiter une orientation concréte c'est à dire structure ou personne à contacter + contact ( e-mail et / ou numéro de téléfone) . Présentement je suis au SENEGAL .............. Excusez moi une fois de plus ,,,,, merci

28.Posté par Amadou DIBO le 11/01/2012 11:46
Nous sommes à l'approche de l'élection présidentielle.et vous savez que Mr Adama SALL est un leader incontournable au FOUTA;mais le PDS est entrain de le négligé.je vous fais savoir que sans Adama SALL ;le PDS n"aura rien.IL ne faut pas écouter des gens qui ne représentent dans leur localité.DONC si vous voulez perdre à MATAM; KANEL ; au FOUTA en general vous n'allez qu 'à lécarter.

27.Posté par Papy1 le 26/12/2011 11:40
Pour contrer la FRAUDE exiger qu'un pays tiers neutre organise le SCRUTIN de "A a Z". Le decompte sera manuel et les resultats de chaque bureau compile et annonce par les medias LIVE.
Aucun logiciel ne sera de secours si et seulement si vous procedez de la maniere citee ci-haut.
A vos gardes!

26.Posté par ada le 26/12/2011 09:32
k tout le monde soit vigilent. augmentons la pression sur le CC

25.Posté par gamal le 26/12/2011 01:58
la seule facon de contrer ce projet est de s'opposer par tous les moyens à la canditature de wade qu comme tout le monde l'a dit est illégale. pour le moment il faut que les senegalais se drappent de leur courrage pour faire liberer les otages socialistes qui sont sans aucun doute vctimes de l'arbitraire. tout le monde se connait. faites marcher vos neurones

24.Posté par moutondoux le 26/12/2011 01:11
C'est un article qui attire notre attention et nous impose de la vigilance. Il serait d'ailleurs interessant de le faire passer sur facebook et même l'imprimer et meme distribuer un tel article.

23.Posté par Maty le 25/12/2011 21:27
Pfff , wada va truquer les élections c'est certain ,pa bi kou ko guiss rham ney il compte se présenter et surtout il compte rester au pouvoir !!!!!! Ça vaut être le chaos en 2012 , il va mettre le pays à feu et à sang !!!!! C'est vraiment triste pour notre pays

22.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 25/12/2011 21:00
C'est la combinaison de plusieurs facteurs frauduleux qui fait le résultat. Le vote des militaires fait qu'il ya des urnes disponibles quelque part bien avant le jour du vote du reste du peuple, urnes a verser aux résultats. Qui contrôle ces urnes? Qui garantit que des urnes de bureaux virtuels ne viendront les compléter?
Le fichier reste une clé car depuis le contrôle effectué par les observateurs indépendant, il y a eu de nouvelles inscriptions! Attention aux inscriptions virtuelles (on peut s'inscrire ailleurs que ds le bureau de vote de son lieu de résidence!)
Inscriptions virtuelles, bureaux de vote virtuelles, rétentions de cartes d'électeurs etc. Il faut que l'opposition recrute parmi le m23 le maximum de contrôleurs! Chaque bureau de vote devrait en avoir au moins 10!

21.Posté par CITOYEN le 25/12/2011 17:26
soubhanallah !! trés pertinent comme analyse !!! le vote des militaires ... l'opposition est trés nulle !!! elle ferme completement les yeux sachant bien la chose depuis 2007... Nous exigeons la publication immediate des resultats du vote militaire a la fin de leur vote !!!

L'opposition vous avez bien entendu cette analyse pertinente ??? Restez là rek à dormir à faire le sage et le moins intello !! vous ne faites rien pour contrer la vaste magouille !!! tchimmm ....

20.Posté par dof bi le 25/12/2011 14:56
il ment ce gars a tout faux son analyse est bidon

19.Posté par moxtdou modou le 25/12/2011 14:35
en tout cas si on se leve pas maintenant en masse comme en egypte et rester chaque jour a la place de lobeisme faire des sit in et dire non a la candidatur de wade.il faut faire une vraie pression sur lui car cest le language quil connait .sil va aux elections il va gagner par fraudes,reflechisser bien chers compatriotes
pourquoi les decoupages des collectives locales a quelques mois des ellections.levons nous car cest notre destin et de nos enfants qui est en jeux ,faut pas attendre la decision du CC car wade sait deja quli va etre valider
sil netait pas sur il nallait pas augmenter le salaire des magistrats de 5 000 000 fcfa et il aurait chercher un autre candidat,merci chers compatriotes..

18.Posté par diaraaf le 25/12/2011 14:30
Chers compatriotes le soucis du Sénégalais lambda est un lendemain meilleur et cela n'est possible que la disparution de Wade de cette scene politique. Et bous tous nous sommes décidés que Wade ne briguera un autre mandat. Laissons le faire qu'il truque ou qu'il gagne de façon honnete on en veut plus de lui... Le mieux pour tous c'est qu'il parte et il le fera d'une maniere a une autre. la population passive n'attendra que le soir du 26 POUR MONTRER QUE CETTE PASSIVITE A UNE LIMITE.

17.Posté par 2007-2012 le 25/12/2011 14:04
En 2007 je connaissais pas mal des gens qui n'ont pas vu leurs noms dans la liste au bureau de vote, et curieusement ils etaient tous les gens qui allait voter pour l'opposition. le fichier d'electorat n' est pas fiable. En 2007, les gosses moins de 18 ans ont été enregistré et ont voté, la meme chose va se passer. Ousmane Ndiaye a raison qu'ily aura un probleme avec le vot de l'armée et les collectivités locales issues du dernier découpage administratif, c'est certain. Wade va utiliser la fraud est certain, meme s'il sera difficile de situer ou les chiffres viendronts.

Son analyse aussi sur ce que wade a attends du membre de conseil constitution est pertinent. Les sénégalaises doivent se mobiliser contre sa candidature pour lui eviter d'utiliser cette fraude.

16.Posté par GSI le 25/12/2011 13:51
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

15.Posté par PATRIOTE le 25/12/2011 12:31
Ecoutez ce p atrite a raison ! il n'a nullement dis que la machine n'a pas ete utilisée en 2009 , non mais partiellement ! Mais nous comprenons vos inquietudes , vous etes du PDS ! Sachez que le PEUPLE est là, uni comme un seul HOMME pour defendre la CONSTITUTION de notre cher PAYS. Wade fera paiti du PASSE des senegalais et du senegal au soir de la proclamation definitive de la liste des candidats à l'electin presidentielle; nous n'accepterons jamais un holp up de cette institution ! La paix au senegal rime avec le rejet de la candidature de wade!
wade est une honte pour le senegal, pour l'afrique et pour tout democrate d'ici ou ailleurs! comment un opposant apres 25 ans de lutte eut il tripatouiller la loi fondmentale ? Nous, peuple libre du senegal nous prometonsl'enfer à wade et de tous acolytes, grands bandits de chemin et tricheurs de la republique!
Nous n'imaginons point wade parmi les candidats, c'est fini le temps des voleurs de la republique! Le senegal n'est ni le togo ni le gabon ; les sengalais ne sont nullement interessés par karim!

14.Posté par lotty le 25/12/2011 11:36
est ce qu'il n y a rien à faire pour contrecarrer cette machine? je n y connais rien mais j entends souvent parler de hackers ki peuvent dysfonctionner les systèmes les plus protégés. où sont nos cracks de l'informatique?

13.Posté par deug le 25/12/2011 10:35
C EST DU CINEMA TU DIS QUE LA MACHINE A ETE UTILISEE EN 2007 ET NON UTILISEE EN 2009 DONC POURQUOI COMME ELLE LUI FAIT GAGNER FRANCEMENT TU ES BETE ET CROIS QUE LE PEUPLE N EST INTELIGENT

12.Posté par Moustapha Diop le 25/12/2011 09:36

11.Posté par clem le 25/12/2011 08:44
La seule bataille qui vaille est celle qui consiste faire respecter la constitution…

10.Posté par Jombaniaw le 25/12/2011 06:01
Comme l'a si bien d'ecrit l'auteur de cette contribution le scenario de Wade est tres simple et s'articule autour de deux possibilites: 1) le CC valide sa candidature et pas de probleme pour remporter les elections au 1er tour; 2) le CC invalide, on joue alors la carte Macky et on le fait gagner en utilisant le "logiciel magique" car il a un pacte d'impunite entre avec les Wade et Macky, et Karim dans tous les cas sera PM ou ministre du gouvernment de Macky.

Car s'il ya eu test partiel de la fraude informatique en 2007, Macky ne pouvait l'ignorer. Ils n'ont pas voulu utiliser la fraude en 2009 tout simplement parce qu'ils etaient convaincu de les remporter et pour ne pas eveiller des soupcons inutilement.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016