CONTENTIEUX EYDON / HABITANTS OUEST FOIRE: LA DESCOS ARRÊTE PROVISOIREMENT LES TRAVAUX


C'est une manche remportée par les populations du quartier Ouest Foire dans le bras de fer qui les oppose à Eydon. Le promoteur de cette dernière a voulu installer une station d'essence dans un espace inapproprié selon les riverains. Les habitants du quartier ont manifesté leur désapprobation à travers des sit in et ont même affronté les gendarmes pour se faire entendre. Hier la DESCOS, la direction en charge du contrôle du foncier, a demandé au promoteur d’arrêter les travaux. Les habitants d'Ouest Foire viennent de remporter une bataille même si la vigilance reste de vigueur.
Jeudi 6 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par Mr dieng le 06/10/2016 11:43
aujourd'hui l'état doit veiller au respect de l'environnement. on peut pas comprendre comment une station de service peut'être implanté la où les gens vivent

2.Posté par Xalass le 06/10/2016 11:44
Le pire, y'a 2 stations services ELTON et SHELL qui sont a 300m cote a cote, pourquoi mettre une 3e entre les 2, dans un petit perimetre.
alors que pendant ce temps de Foire jusqu'a Dior, y'a aucune station service.

3.Posté par oscar le 06/10/2016 12:25
Mr DIENG, posez vous les questions suivantes :
- comment les gens vivent tous les jours à côté d'une voiture pleine de carburant dans leurs maisons
-comment les gens ont toujours vécu avec les boulangeries avec un réservoir plein d'essence
-comment les stations du centre ville ont survecu (medina, el mansour, le dantec, etc...
la vraie question est : de quel droit les populations usent pour contester la décision des Autorités (qui ont approuvé l'implantation des stations).......

4.Posté par Niaane ndimbeul le 06/10/2016 12:37
et une 4ème station service TOTAL sous le pont Ouest Foire au niveau du rond point a moins 100 mètres de la station ELTON ce qui fera 4 stations sur moins de 600 mètres sans tenir du prejudice qu ils font subir aux riverains , aux commerces
ayant pignon sur la rue mais surtout aux enfants a qui ils vont enlever leur terrain de jeux et a toute les populations de ouest de foire qui organisent ceremonies religieuses et receptions sur ce site.Vivement que nos institutions se fassent entendre pour cesse que tout ceci .Vive le gouvernement de rupture de Monsieur le Président de la république du Sénégal.

5.Posté par mbassa le 06/10/2016 13:12
vraiment que vient faire une station dans ce lopin de terre déja qu'il y a trois stations total elton et shell dans un environnement de moins de 500m de chacune. non mais ,nous sommes dans quel monde au sénégal et comment un promoteur peut-il acquérir cet espace publique?

6.Posté par Cesar le 06/10/2016 14:20
Mais Oscar d'apres vous les populations n'ont pas le droit de contester la decision des autorites. C'est bizarre comme analyse.
Au contraire ce droit à la manifestation est codifié dans notre texte supreme: la constitution.
La question que vous devriez vous posez c'est l'attribution de cet espace respecte t'elle toutes les conditions requises, dont le plus elementaire est le droit à un environnement sain. Il ne faut pas toujours se fier aux decisions de l'Etat (Administration, "Collectivité locale" etc.... Et Dieu sait que je parle en connaissance de cause.
Pour les vehicules et boulangeries "carburanisé" je ne comprends pas ton argumentaire....

7.Posté par dikha le 06/10/2016 14:23
Nullard rek

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :