CONSEIL DES MINISTRES : Macky soustrait 2 milliards des projections du Conseil interministériel


CONSEIL DES MINISTRES : Macky soustrait 2 milliards des projections du Conseil interministériel
Fatick connait dorénavant l'enveloppe qui lui est allouée. Il s’agit de la coquette somme de 246 milliards 647 millions 186 mille 975 francs. Pour le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne ( debout à côté du Chef de l’Etat ), une augmentation de 70 milliards a été opérée sur l’enveloppe prévue pour Fatick par les prévisions gouvernementales qui parlaient de 170 milliards. Pour les membres du Crd de mardi, il s’agit d’une baisse d’environ 2 milliards, étant entendu que selon Seydou Guèye, les doléances étaient chiffrées à 248 milliards de francs. Tout de même, le Premier ministre trouve la somme appréciable pour une région où la pauvreté constitue un phénomène qui a atteint des proportions considérables.
 
Dans la dynamique du Gouvernement, il s’agira de doter la capitale du Sine d’infrastructures routières, avec notamment la construction, par le Pudc, de 176  kilomètres de piste, la réfection, par le Gouvernement du tronçon Kaolack- Fatick, long de 42 kilomètres, l’édification de la route Keur Wally Ndiaye – Passy- Sokone etc… L’Etat s’engage aussi à construire les ponts de Foundiougne et de Marlotte. Dans le domaine de la santé, un investissement de 5 milliards 250 millions est prévu  avec l’édification de centres de santé à Keur Samba Dia, Dioffior, Sokone, Foundiougne etc… La part belle semble réservée à l’agriculture qui se retrouve avec un projet de financement de 10 milliards qui vont servir principalement à ériger des pistes de production, et construire 730 forages et châteaux d’eau. 
 
L’élevage, le tourisme auront droit aussi à un peu plus de 2 milliards chacun. Pour le tourisme, il sera procédé à la mise en place de nouveaux sites et de la promotion de l’écotourisme. L’Etat projette, sur le plan de l’éducation, de bâtir le lycée  professionnel de Fatick et de mettre en place des collèges d’enseignement moyen dans les communes. Un centre régional des personnels de l’Education figure dans les projections.
Le conseil des ministres s’est tenu dans les locaux de nouvel hôtel de ville inauguré hier mardi par le Chef de l’Etat...
Mercredi 22 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016