COMMUNIQUE DE PRESSE: SECRETARIAT POLITIQUE DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR)

Réuni en séance hebdomadaire à la Permanence Nationale sise Sacré Coeur3, le lundi 25 février 2013, le Secrétariat Politique de l’Alliance Pour la République (APR) a examiné les 02 Points inscrits à son ordre du Jour :


COMMUNIQUE DE PRESSE: SECRETARIAT POLITIQUE DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR)
-          la situation nationale et,
-           la vie du Parti.

La séance fut ouverte par l’observation d’une minute de prières à la mémoire de feu KARAMBA GASSAMA, Imam Ratib de Ziguinchor et des condoléances attristées adressées à sa famille éplorée.
 
Abordant le 1er point de son Ordre du Jour,  le Secrétariat Politique de l’APR réaffirme avec force, l’ancrage du Parti dans la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar  et sa volonté de la consolider  pour davantage faire face au grand défi que constitue la satisfaction des besoins fondamentaux de nos compatriotes. Dans le même temps, le Secrétariat Politique se réjouit des efforts fournis par l’Etat dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
 
 A ce titre, il note avec une réelle satisfaction, la décision prise par le Gouvernement de se conformer, par le biais d’une notification en bonne et due forme adressée par les autorités de la CEDEAO, aux décisions de celles – ci portant sur les voyages hors du territoire national d’anciens dignitaires du défunt régime.
 
Mieux, il exhorte l’Etat à aller, dans le respect strict des Lois, jusqu’au bout de cette mission de salut public et expressive d’un Etat de Droit, de la nécessaire reddition des comptes pour quiconque impliqué dans des malversations au cours de l’exercice de ses charges régaliennes.
 
Dans le même temps, le Secrétariat Politique apprécie vivement, les grands efforts fournis par le Gouvernement en vue de gérer les urgences sociales notamment celles relatives à la fourniture régulière en quantité et en qualité d’électricité, à la réduction du coût des denrées de première nécessité  et à l’Emploi.
 
 Au chapitre de la Vie du Parti, le Secrétariat Politique note, avec satisfaction, les activités d’animation, de sensibilisation et de mobilisation politiques menées par différents Responsables du Parti sur l’ensemble du territoire national, singulièrement dans les Départements de Dakar,  Saint – Louis et de Guédiawaye. Il félicite et encourage les Responsables et les Militants du Parti engagés dans cette voie garante d’une massification significative et de succès du Parti dans ses grandes missions.
 
Dans la même optique, le Secrétariat Politique exhorte l’ensemble des militantes et des militants du Parti, à poursuivre, sur le tracé des lignes d’orientation définies par le Président du Parti, le camarade Macky SALL et dans l’unité, le travail d’implantation du Parti dans tout le pays et dans la Diaspora.
 
Sous ce rapport, un calendrier de tournées nationales des responsables du parti et de la vente des cartes de membres est en cours d’élaboration. Enfin, le Secrétariat Politique invite l’ensemble des structures du Parti, à enclencher une vigoureuse réflexion portant sur les prochaines élections locales, le mode d’élection des maires,  la politique des alliances et le cumul des mandats.
 
Fait à Dakar, le 26 février 2013        
Le Porte Parole national
 
 
 
 




Mercredi 27 Février 2013
Notez


1.Posté par suxxali Kaolack le 27/02/2013 23:02
Excellent il faut que l.APR se reunisse regulierement pour un soutien sans faille aux actions du gouvernement car le PR a opere d importants changements malheureusement non mediatises , La bataille de l/opinion est plus importante que la com .Les personnes qu'on va auditer font tout pour detruire l.image du gv et du PR

2.Posté par tapha le 28/02/2013 11:18
bamba fall a raison apr n est qu une groupe d ordure sapant l image du senegal le patissier et ses cerfs ont le droit de ne pas respecter les decision de la cedeao car ils sont anime de haine de xenophobie de wadephobie de la jalousie

3.Posté par SIDIBE / APR NDOFFANE le 28/02/2013 13:08
L'APR doit mettre à la disposition de sa jeunesse les moyens pour expliquer et communiquer les actes forts que son excellence M. Macky SALL ET son gouvernement ont eu à poser pour gérer les urgences. La communication doit être une priorité .



Dans la même rubrique :