COMMUNIQUE DE PRESSE: SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR)

Réuni ce Mercredi 06 mars 2013 en séance ordinaire, sous la présidence du camarade Macky SALL, Président du Parti, le Secrétariat exécutif national de l’APR a examiné les deux points inscrits à son Ordre du Jour ;


COMMUNIQUE DE PRESSE: SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR)
1. Informations et comptes rendu d’activités
2. Vie du Parti.
Le Président de l’APR a ouvert la rencontre par une prière pour le repos de l’âme des neuf enfants, qui ont perdu la vie dans le tragique incendie d’une Dara survenu à la Medina dans la nuit du dimanche 03 au lundi 04 mars 2013. Le Secrétariat exécutif national présente ses  vives condoléances aux populations de la Médina, aux familles éplorées, et demande au gouvernement de mettre en œuvre avec diligence et détermination, les mesures retenues contre la mendicité des enfants, pour la modernisation des conditions de vie et d’apprentissage dans les Daras et pour le renforcement de l’offre de formation coranique dans notre pays.
Abordant le 1er point de son ordre du jour, le président du parti a rendu compte des rencontres qu’il a tenues avec des délégations de haut niveau, représentant  des formations politiques qui ont pris la décision d’une fusion de leurs organisations avec l’Alliance Pour la République.  Le Secrétariat exécutif national Cette perspective politique, conforme avec la vision originelle de l’APR, constitue sans nul doute, une dynamique pertinente et Dans le même esprit,  Le secrétariat exécutif salue et remercie les partis alliés, qui ont fait le choix de travailler à la consolidation et au renforcement de leur alliance avec l’APR dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakkar.
 
Le Secrétariat exécutif national exhorte l’ensemble des militants et responsables du Parti à rester disponibles, ouverts et solidaires pour consolider cette orientation, seul gage d’une massification déterminante pour les échéances futures. A ce sujet, le Secrétariat exécutif national salue les efforts fournis par différents responsables et tous les militants,  pour leur mobilisation permanente au service du Parti. Le Secrétariat exhorte l’ensemble des militants d’ici et de la Diaspora à poursuivre  sans relâche, le travail d’installation des comités, et à mettre en œuvre toutes les dispositions requises en vue de la prochaine vente des cartes de membre du Parti.
 
Le Secrétariat exécutif national note avec satisfaction, le retour au premier plan de la diplomatie sénégalaise  qui, sous la clairvoyante  inspiration du Président Macky SALL, renoue avec ses admirables traditions et engrange de remarquables succès, comme en atteste l’implication, en première ligne, de notre pays dans la gestion des questions centrales qui se posent à notre continent.  
 
Relativement à la vie politique nationale, le Secrétariat salue les efforts du Gouvernement orientés vers la satisfaction des besoins fondamentaux des Sénégalais et l’encourage à persévérer dans cette voie. Les réalisations effectuées au niveau des infrastructures routières axées autour du désengorgement de Dakar et de la Banlieue et de sa double volonté de désenclaver les Régions de l’intérieur, notamment celles de Casamance et de l’Est, d’une part et l’amélioration de la qualité de la vie de nos  compatriotes, d’autre part.
 
Enfin, le Secrétariat Politique se réjouit fortement, des efforts fournis par toutes les composantes de BENNOO BOKK YAAKAAR en vue de consolider la Coalition, socle de notre volonté collective de bâtir un Sénégal Nouveau.
 
 
 
Fait à Dakar, le 07 mars 2013
Le Porte parole national
Seydou Gueye
 
 
Jeudi 7 Mars 2013




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016