COMMUNIQUE DE L’Institut Panafricain de Stratégies : plusieurs personnalités internationales rendent visite à l’IPS.


COMMUNIQUE DE L’Institut Panafricain de Stratégies : plusieurs personnalités internationales rendent visite à l’IPS.

Le lendemain du lancement officiel de l’IPS par S.E.M. Macky SALL, Président de la République, l’Institut Panafricain de Stratégies (Paix - Sécurité – Gouvernance) a été honoré le mardi 27 novembre par la visite de Son Excellence Pédro Pires, ancien Président du Cap Vert.
 
En sa qualité de membre du Conseil d’Administration de l’IPS, le Président Pires a tout de suite engagé une séance de brainstorming sur “le Mali et sur l’Afrique des Indépendances à nos jours” avec le Président de l’IPS le docteur Cheikh Tidiane GADIO, avec la participation du Ministre d’Etat Landing Savané et du Ministre Adama Samassekou du Mali.
 
Après la visite de leur Ambassadeur avant l’inauguration de l’IPS, une délégation  de dirigeants de l’Institut coréen des politiques économiques internationales (KIEP), s’est rendu Le mercredi 28 novembre à l’IPS pour engager un échange approfondi avec la direction de l’IPS sur les relations “Afrique-Corée du Sud des indépendances à nos jours”.
 
Le lundi 4 décembre 2012, l’Ambassadeur des Etats Unis a aussi rendu une visite de courtoisie à l’IPS.  L’Ambassadeur Lewis Lukens est venu dire tout son soutien et l’intérêt que son pays attache à cette initiative d’un Think-Tank africain de réflexion stratégique et de concentration sur les domaines-clé que sont la Paix, la Sécurité et la Gouvernance. Il a félicité les initiateurs de l’IPS et les membres de son Conseil d’administration qui s’étaient mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.
 
Mamadou BAAL




Lundi 10 Décembre 2012
Notez


1.Posté par marco le 14/12/2012 04:18
bravo M Gadio!



Dans la même rubrique :