DAKARACTU.COM

COMMUNIQUE CEN/APR DU 05 SEPTEMBRE2013

Le collège exécutif national (C.E.N) de la Convergence des Cadres Républicains (C.C.R) de l'Alliance Pour la République (A.P.R) a tenu sa réunion hebdomadaire, le jeudi 05 septembre 2013, à son siège, sis, au quartier Point E.


COMMUNIQUE CEN/APR DU 05 SEPTEMBRE2013
 
Deux points essentiels étaient à l’ordre du jour:
 
1- Situation politique nationale.
2- Situation politique internationale.  
 
Sur le premier point, les cadres de l'APR, à l'unanimité, sont en phase avec leur camarade-Président de la République et Président du Parti, Son Excellence M. Macky SALL., qui a jugé nécessaire, au moment opportun, de remanier son gouvernement en mettant en place une nouvelle équipe, capable, à ses yeux, de dérouler sa politique axée sur le programme du "yoonu yokkute".
 
Le CEN de la CCR félicite vivement le Chef de l'Etat pour le choix des hommes et des femmes qui composent son nouveau gouvernement.
En première ligne, Mme le nouveau Premier ministre et ancien Ministre de la justice, Aminata TOURE. 
Aussi, les cadres apéristes félicitent-ils Mme le PM, qui est une militante et responsable chevronnée de l'APR. Ils lui souhaitent plein succès dans sa nouvelle tache avec toute son équipe.
 
La CCR se réjouit, par ailleurs, de la confiance renouvelée, par le Président et son Premier Ministre, au coordonnateur national de la convergence des cadres républicains et à son adjoint.
 
Le CEN souhaite à ses deux responsables beaucoup de réussites au sein de leurs départements ministériels respectifs ainsi qu'à tous les autres membres de la CCR qui ont eu le privilége d'être dans le nouvel attelage gouvernemental.
 
Les cadres de l'APR félicitent, d'une maniére générale, tous les ministres du nouveau gouvernement et exhortent Mme le PM et son équipe à diligenter les réformes du Président Macky SALL pour la résolution des problèmes socio-économiques des sénégalais et notamment la remise de l'économie nationale sur les rails du développement accru et de l'émergence.
 
Le C.E.N demande à tous de faire bloc autour du Chef de l'Etat, Son Excellence M. Macky SALL, pour l'aider à accomplir sereinement sa mission. 
 
Concernant l'actualité internationale, la situation en Syrie a fait l'objet d'intéressants échanges lors de cette réunion du collège exécutif national
Le CEN déplore avec la dernière énergie ce qui se passe dans ce pays.
Suite aux massacres perpétrés par l'armée républicaine sur des populations, les cadres de l'APR appellent le Président syrien au dépassement et à la retenue.
 
Aussi, demandent-ils à l'ONU et aux Etats-Unis de ne surtout pas faire dans la précipitation en lançant l'offensive contre les forces syriennes favorables au Président HASSAD. Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l'économie mondiale dans le contexte actuel de crise généralisée. 
 
Pour le C.E.N, la communauté internationale doit poursuivre les négociations avec le régime syrien pour le retour de la stabilité, au plus vite, dans ce pays. 
 
 Fait à Dakar, le 05 septembre 2013
 
Le collège exécutif national
 
 




Vendredi 6 Septembre 2013
Notez


Dans la même rubrique :