COMITÉ ÉLECTORAL BBY DE KAOLACK : Diène Farba Sarr ratisse large au Saloum

Mandataire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dans le département de Kaolack, le ministre du Renouveau urbain, Diène Farba Sarr, a réussi le tour de force de réunir la grande famille de la mouvance présidentielle du Saloum pour préparer le scrutin du 30 juillet prochain. Le Comité électoral sera installé ce jeudi, en présence cette fois-ci, de la tête de liste Mariama Sarr, absente hier.


Si les ténors de la mouvance présidentielle dans le département de Kaolack voulaient donner la preuve de leur union sacrée en direction des prochaines échéances électorales, ils semblent avoir réussi leur pari. Ils étaient plus d’une douzaine de responsables de sensibilités du parti au pouvoir, des partis alliés du premier cercle, ceux de ‘’Macky 2012’’ et de mouvements de soutien à répondre à l’invitation du coordonnateur de Benno dans la circonscription administrative.
Des responsables politiques allant de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Awa Guèye, au représentant de la présidente du Conseil Economique Social et Environnemental(CESE), Mamadou Sidibé, en passant par Me Nafissatou Diop Cissé et ses partisans, les députés progressistes Khouraichi Niasse et Fana Sakho, le Président du conseil départemental et une trentaine de maires du département.
L’objectif clairement affiché est d’unir les forces pour faire face à l’opposition dans la capitale du Saloum. Initiateur de ce grand rassemblement, le ministre Diène Farba Sarr, dans des envolées lyriques, a situé les enjeux de ces élections : « Nous avons avec nous le bilan impressionnant du Président Macky Sall qui, en moins de 5 ans de magistère, a réussi là où ses devanciers, en plus de 50 ans, avaient fait moins que lui en matière de réalisations d’infrastructures et de mobilisation d’investissements, pour peu que nous nous réunissons, une victoire éclatante sera au bout », a proclamé le mandataire de BBY qui a mis en exergue l’engagement des deux égéries que sont Me Nafissatou Diop Cissé et la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye.
Des responsables républicains dont le président du conseil départemental main dans la main avec les alliés de l’AFP, du PS et de la formation politique du dernier Premier ministre d’Abdoulaye Wade, Me Souleymane Ndéné Ndiaye. Une réunion à laquelle ont pris part une trentaine de maires de la coalition au pouvoir.
Par ailleurs, joignant la parole à l’acte, certains participants dont le coordonnateur du mouvement KREM, Pape Demba Bitèye, a offert la somme d’un million de francs Cfa au Comité, suivi du représentant de la ministre Aminata Tall pour 250.000 francs. A signaler que la mise en place officielle du Comité est prévue ce jeudi avec la présence attendue de la ministre Mariama Sarr, tête de liste départementale.
 
Mercredi 5 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :