COMITÉ DIRECTEUR DU PDS : Wade prend de grandes décisions et appelle à une coalition forte contre Macky


COMITÉ DIRECTEUR DU PDS : Wade prend de grandes décisions et appelle à une coalition forte contre Macky
La libération d’Aida Ndiongue et d’Aziz Diop, la large coalition de l’opposition, la tournée nationale et l’affaire du terrain vendu par Wade ont ponctué le comité directeur du Pds de ce jeudi. Les libéraux qui se sont félicités de la libération de leurs camarades, ont tenu à dénoncer l’emprisonnement abusif, insensé de ces derniers. 

Wade et Cie estiment que le régime s’est perdu dans des règlements de comptes regrettables qui ont vainement privé la liberté à d’honnêtes citoyens près de deux ans durant. Mais c’était, sans compter, font-ils savoir, avec la dignité et l’indépendance des juges Sénégalais qui ont su s’extirper du joug de l’Etat actuel, pour dire le droit. Un hommage vibrant leur a été rendu, dans la foulée. Et c’est résolument que les libéraux ont convenu qu’il fallait désormais travailler à convaincre les Sénégalais sur la nécessité de ne point donner un second mandat au Président en exercice. Une tournée nationale est ainsi inscrite dans le calendrier du parti. Elle devra démarrer le  6 juin prochain et comportera deux étapes dont l’une avant le mois de ramadan. Cette croisade prendra d’abord l’axe Sud et le bassin arachidier et n’épargnera aucun coin du pays.

Les libéraux ont par ailleurs réaffirmé leur ferme engagement à continuer de participer au large front de l’opposition. Mieux, ils ont invité à un élargissement plus conséquent de la structure aux autres leaders d’opinion.

L’histoire de la vente de terrains de la permanence a été aussi abordée et un démenti formel a été fourni. En fait, martèlent-ils , jamais il ne s’est agi de vente de terrains pour juguler une quelconque dèche du Président Wade. Il s’agirait juste d’un projet immobilier avec des promoteurs. L’objectif étant d’assurer au parti son autofinancement, étant entendu que 41 ans durant, c’est Abdoulaye Wade qui prenait en charge la totalité des dépenses.
Vendredi 29 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016