COALITION FAL ASKAN WI : L’image sur leur bulletin de vote recalée, elle saisit le Conseil Constitutionnel


COALITION FAL ASKAN WI : L’image sur leur bulletin de vote recalée, elle saisit le Conseil Constitutionnel
La Coalition FAL ASKAN WI, dans une note rendue publique, dit avoir reçu notification ce lundi d’une décision du Président de la Commission de Réception des Dossiers de Candidature. Laquelle notification lui a révélé que la photo d’une personne ne peut en aucun cas faire office de symbole et qu’en conséquence, l’image qui fait office de symbole dans le bulletin de vote de ladite coalition ne pouvait être utilisée à cet effet.
La Coalition FAL ASKAN WI qui exprime sa surprise et son étonnement face à cette notification de la Commission de Réception des Dossiers de Candidature, a déposé un recours auprès du Conseil Constitutionnel qui vise à montrer que la mesure prise par Monsieur le Président de la Commission de Réception des Dossiers de Candidatures en date du 19 juin 2017 n’est pas fondée en fait et en droit.
La Coalition prend à témoin les opinions publiques nationale et internationale ainsi que tous les observateurs sur cette forme d’injustice dirigée contre cette Coalition et sur le non-respect du principe d’égalité des candidats et rappelle pour finir qu’aucun parti politique, ni coalition de partis n’a contesté, à aucun moment des procédures, le symbole choisi par la Coalition FAL ASKAN WI. Or la prérogative de contester leur revient de droit en matière de couleur, symbole et sigle conclut-elle ... 
 
Vendredi 23 Juin 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :