COALITION BENNO BOKK YAKAAR - Ndindy explose, Diourbel bat de l'aile



Aminata Tall et le maire de Diourbel ont failli en venir aux mains, dimanche lors d'une réunion convoquée chez la présidente du Conseil économique, social et environnemental et à laquelle a pris part l'essentiel des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar de Diourbel. Un échange verbal houleux a eu lieu entre les deux personnalités politiques. 

La pomme de discorde aura été la position '' transversale'' et non '' limpide'' de Malick Fall par rapport à l'Apr où il a été annoncé comme rallié. Pendant qu'Aminata Tall demandait au maire d'éclairer la lanterne des Sénégalais sur son appartenance ou non au parti du Président Macky Sall, ce dernier s'est limité à reprocher à cette dernière de crier sur tous les toits et '' à tort'' que c'est à cause d'elle qu'il a rejoint le camp présidentiel. Un débat de sourds qui a fini par un clash. 

L'ancienne libérale demandera à son hôte de vider les lieux et de ne plus remettre les pieds dans sa maison.


Pendant ce temps, le feu couve à Ndindy entre conseillers Apéristes et le maire socialiste. Cheikh Seck n'ayant toujours pas réussi à fumer le calumet de la paix avec ses ex-alliés. À Diourbel, la coalition Benno Bokk Yakaar ne marche plus comme avant...
Lundi 13 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :