CNG de lutte : Alioune Sarr reconduit pour 2 ans : « j’avais dit que j’arrêterais(…) ce fut un dilemme cornélien »


CNG de lutte : Alioune Sarr reconduit pour 2 ans : « j’avais dit que j’arrêterais(…) ce fut un dilemme cornélien »
Le ministre des Sports, Mactar Ba, vient de recevoir le docteur Alioune Sarr, qu’il a reconduit à la tête du CNG de lutte pour une durée de deux ans, jugeant son travail satisfaisant.
Pour sa part, le docteur Alioune Sarr, à la tête du CNG depuis une vingtaine d’années maintenant, a précisé que n’eut été les sollicitations du ministre Mactar Ba, il ne serait jamais revenu sur sa décision de quitter son poste : « J’avais dit que j’arrêterais, je présente mes excuses à toute  ma famille… le citoyen doit être au service de son Etat… ce fut un dilemme cornélien, qui m’a empêché de dormir ».
Et pour répondre aux propos de Samba Gadiaga, qui ne l’a pas du tout épargné via les médias, le docteur Alioune Sarr de lancer : « nous n’avons pas les mêmes trajectoires et ne nous trouvons pas à la même station ; mon éducation, mes origines familiales autant que mon éducation intellectuelle ne me permettent pas de me baisser à certains niveaux pour répondre à ces gens… ».
Concernant l’ouverture de la saison de lutte prochaine, elle est prévue pour la première semaine du mois de Novembre. Notons que selon les propos du docteur Alioune Sarr, les protège-dents seront obligatoires pour les lutteurs à compter de cette saison à venir.
Jeudi 23 Octobre 2014




Dans la même rubrique :