CMU à Koumpentoum : « Tous les maillons de la chaine sont installés pour un démarrage effectif » (Mr. Senghor SG/ANCMU)


Depuis le lancement officiel de la CMU à Koumpentoum, les acteurs sur le terrain n’ont cessé de travailler pour traduire en réalité concrète cette vision du chef de l’Etat, le Président Macky SALL. 

En effet, sous l’impulsion et le suivi de l’adjoint au préfet du département, M. El Ibrahima Niass NDIAYE, dans toutes les 10 communes que compte le département, des mutuelles de santé ont été installées. L’ensemble de ses bureaux se sont retrouvés à Koumpentoum, pour  l’élection et l’installation du bureau départemental. Ce qui a été fait ce Mardi 06 septembre au foyer des jeunes de Koumpentoum, en présence de l’adjoint au préfet et du SG de l’ANCMU, Mr. Mamadou Racine SENGHOR. 

Selon ce dernier, «  tous les maillons de la chaine sont installés pour un démarrage effectif  de la couverture maladie universelle à Koumpentoum » Et d’ajouter « ce qu’on a vu nous rassure, l’engagement des élus nous réconforte, il n’y a donc pas de raison pour que ça ne marche pas, surtout que l’agence verse régulièrement aux structures de santé leurs prestations». A l’issue de la rencontre, le bureau départemental a été installé et Mr. Mamadou FAYE porté à sa tête...
Mardi 6 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :