CM 2018 : " Le plus important est la qualification ", selon Aliou Cissé


CM 2018 : " Le plus important est la qualification ", selon Aliou Cissé
Contre Madagascar, le plus important est de gagner et de se qualifier pour la phase des poules de la Coupe du monde 2018, a annoncé Aliou Cissé, le sélectionneur national à la fin de la rencontre soldée par une large victoire 3-0.
‘’Le football que je fais, c’est un football pour gagner et non un football pour se faire passer le ballon des millions de fois et ne jamais attaquer le but adverse’’, a expliqué le sélectionneur national en conférence de presse.
Se disant désolé pour le spectacle, il espère qu’un jour, l’équipe du Sénégal fera un jeu pétillant.
‘’L’essentiel est la qualification au tour suivant’’, a insisté le sélectionneur national qui a été critiqué pour la qualité du jeu produit par son équipe en dépit de la large victoire.
Sur le plan défensif, le technicien reconnaît que ’’par moments, il y a eu de la panique dans sa défense’’.
‘’Mais, ce n’est pas seulement la faute des défenseurs mais c’est aussi du fait qu’on on a perdu inutilement des ballons dans l’entrejeu quand la défense était entrain de monter, a expliqué le sélectionneur national.
‘’Je le répète encore pour exister en Afrique, on doit être costaud défensivement et ils savent qu’ils doivent travailler’’, a-t-il dit relevant qu’il a une équipe ayant beaucoup de qualités.
Mercredi 18 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :