CM 2018 : La France cale face au Luxembourg et se complique la tâche

La Belgique, victorieuse de la Grèce (1-2) ira en Russie en juin prochain pour la Coupe du Monde. Elle est la première nation de la zone Europe à être qualifiée sur le terrain pour le Mondial 2018. La France voit ses chances de qualifications ralentir après son nul étonnant 0-0 à domicile contre le Luxembourg et la victoire de la Suède 0-4 en Biélorussie. La Suisse continue son sans-faute et le Portugal s'impose en Hongrie.


CM 2018 : La France cale face au Luxembourg et se complique la tâche
La Belgique qui se qualifie pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, leur 13e Mondial de leur histoire et leur 3e tournoi consécutif après le Mondial 2014 au Brésil et l'Euro 2016 en France. La Grèce, elle, réalise une mauvaise opération puisqu'elle perd par conséquent sa deuxième place au profit de la Bosnie (14 pts) qui s'est imposée à Gibraltar (0-4). Les Bosniens ont un petit point d'avance sur les Grecs. Dans le troisième match du groupe H, l'Estonie s'est imposée dans les arrêts de jeu (1-0) face à Chypre et prend la quatrième place du classement avec 8 unités. 

Dans le groupe A, la France n'a pas réussi à s'imposer à domicile face à la modeste équipe du Luxembourg. Malgré ce nul, les Français maintiennent leur première place (17 pts) mais voit la Suède revenir à un point qui est allée s'imposer 0-4 en Biélorussie. Les Pays-Bas dépassent au classement son adversaire du soir la Bulgarie (12 pts) et remontent à la troisième place (13 pts) après sa victoire (3-1). Trois jours après la débâcle au Stade de France (4-0), les hommes de Dick Advocaat se sont quelque peu repris face à de faibles Bulgares. Mais le succès de dimanche sera sans doute insuffisant. 

Alors qu'il reste deux rencontres à disputer et que la France tremble pour terminer à la première place du groupe A (directement qualificative), la Suède, 2e, possède trois points d'avance sur les Pays-Bas et surtout une différence de buts beaucoup plus avantageuse (+11 contre +5), alors que les Scandinaves doivent encore recevoir le Luxembourg avant l'ultime match face aux Néerlandais. Après l'Euro 2016, les demi-finalistes du Mondial 2014 vont plus que probablement manquer leur deuxième grand rendez-vous de rang.

Dans le groupe B, la Suisse continue son sans-faute en battant la Lettonie (0-3) et conforte sa première place au classement avec 24 points. Le Portugal s'impose également en Hongrie (0-1) et reste à 3 points des Suisses. La Suisse et le Portugal sont tous les deux déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Reste à savoir qui terminera premier de son groupe et qui devra jouer les barrages. Le match à Lisbonne le 10 octobre prochain s'annonce désormais décisif. Les Iles Féroé ont quant à eux battu (1-0) Andorre. 

Enfin dans le groupe I, la rencontre entre la Croatie au Kosovo, qui a été interrompue samedi soir avant la demi-heure de jeu en raison d'une forte pluie, a pu se jouer ce dimanche à Zagreb. Les Croates se sont imposés par le plus petit écart (1-0) face au Kosovo. Une victoire qui leur permet de reprendre la tête du groupe I des qualifications de la zone Europe pour le Mondial 2018 en Russie. Avec 16 points, la Croatie devance désormais l'Ukraine, victorieuse (2-0) contre la Turquie samedi, de 2 longueurs et l'Islande, battue (0-1) en Finlande, de 3.
Dimanche 3 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :