CM 2018 : Des voyants au vert dans la Tanière


CM 2018 : Des voyants au vert dans la Tanière
Aliou Cissé, le sélectionneur national va débuter ce lundi son stage de préparation en direction du match contre le Cap Vert de ce samedi comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, avec un groupe de joueurs ayant réussi de bonnes performances dans leur championnat.
Du côté des attaquants, la Tanière verra débarquer Moussa Konaté du FC Sion (Suisse) avec le sourire aux lèvres après avoir ouvert son compteur buts lors du match de championnat contre le FC Vaduz (5-2).
Annoncé sur le départ lors du marché estival des transferts clôturé en fin août, l’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour avait eu du mal à démarrer sa saison et ce but devrait lui permettre de se relancer et montrer à la concurrence sur le front de l’attaque des Lions qu’il faudrait désormais compter sur lui.
Diao Baldé Keita de la Lazio de Rome (Italie) a marqué samedi son second but consécutif lors du match de championnat contre l’Udinese confirmant ainsi avoir digéré ses différends avec les dirigeants de son club.
L’ancien pensionnaire de la Masia (centre de formation du FC Barcelone), auteur de son premier but en sélection contre la Namibie (2-0) en août dernier titulaire potentiel en équipe nationale, avait
crié ses intentions de quitter l’un des deux clubs phares de la capitale italienne.
Avec ses deux buts, cet attaquant excentré appelé à jouer un grand rôle en équipe nationale lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde, semble avoir oublié ses envies de départ.
Sadio Mané, le patron technique de la Tanière, s’il n’a pas marqué samedi lors de la victoire 2-1 de Liverpool contre Swansea, est l’auteur d’un match plein.
Le meilleur footballeur de Premier league lors des mois d’août et de septembre selon les fans, a été un poison constant pour la défense de Swansea et cela a obligé son coach, Jurgen Klopp, à le garder sur la pelouse toute durant toute la rencontre.
Le sélectionneur national qui peut avoir des craintes sur la faiblesse de la concurrence dans le couloir gauche de sa défense avec le forfait de Pape Ndiaye Souaré hors du coup pour six mois, a gardé le sourire au vu des récentes prestations de Saliou Ciss, encore buteur avec Valenciennes (4-2) contre RC Strasbourg en ligue 2 française.
Contre la Namibie, l’ancien pensionnaire de Diambars, a été l’un des meilleurs sénégalais
sur la pelouse aussi bien sur le plan défensif mais aussi offensif.
Toujours du côté défensif, on attendait que Kalidou Koulibaly et son équipe, Naples concluent positivement leur belle semaine après une large victoire (4-2) aux dépens de Benfica de Lisbonne en Ligue des champions, ce mercredi.
Mais le Napoli a baissé pavillon, ce dimanche (0-1) contre Bergame en championnat perdant du coup son invincibilité depuis le début de la saison.
Au milieu de terrain, si Cheikhou Kouyaté broie toujours du noir avec West Ham qui a tout
de même connu un léger mieux contre Middlesborough avec le nul 1-1, Idrissa Gana Guèye quant à lui, empile les bonnes performances avec Everton.
Le milieu sénégalais était de la partie contre Crystal Palace (1-1), vendredi lors du match avancé de la 7-ème journée de Premier league.
Chez les gardiens, Aliou Cissé peut compter sur des portiers compétitifs avec Khadim Ndiaye ayant envoyé Horoya AC en demi-finale de la Coupe de Guinée tandis qu’avec Rizespor (Turquie), Abdoulaye Diallo a retrouvé le temps de jeu qui lui avait manqué à Rennes (France).
Même si son équipe dans les arrêts de jeu 0-1 contre Besiktas, le portier international sénégalais a retrouvé de la compétition.
Toujours en Turquie, Pape Alioune Ndiaye a été encore à la fête avec un but marqué sur penalty lors du match contre Fenerbahçe (1-1) avec Moussa Sow ayant démarré le match comme titulaire.
Appelé pour le match contre le Cap Vert, Sow a été remplacé à la 64-ème minute.
Dimanche 2 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :