CM 2014 : les Eléphants, une sélection en fin de cycle (Yaya Touré)


CM 2014 : les Eléphants, une sélection en fin de cycle (Yaya Touré)
Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, a reconnu que l’équipe ivoirienne qui prend part à sa 3-ème phase finale d’affilée est en fin de cycle.

‘’On sait très bien qu’il s’agit là d’une sélection un peu en fin de cycle’’, a déclaré le milieu de terrain ivoirien, dans une chronique qu’il écrit pour l’hebdomadaire France Football.

''Seulement, après être passé à côté de beaucoup de grandes joies, on aimerait vraiment un gros coup avant de voir ce groupe forcément éclater'', a dit Yaya Touré, auteur d’un bon match, jeudi, malgré la défaite de son équipe (1-2) contre la Colombie.

Yaya Touré, qui s’attendait d’ailleurs à un match difficile contre la Colombie (2-ème journée), rêve ‘’d’autre chose’’ pour cette génération dorée ivoirienne qui n’a encore rien gagné aussi bien sur le plan continental que mondial.

‘’Je m’endors tous les soirs avec des images pleines la tête. Je nous vois même faire des trucs assez fous au Brésil’’, a-t-il dit.

Pour cela, il faut au préalable gagner contre la Grèce lors de la dernière journée dans le groupe C pour se qualifier au second tour de la coupe du monde 2014.

La Côte d’Ivoire a échoué en 2006 (Allemagne) et en 2010 (Afrique du Sud) à passer le premier tour.

Contrairement à l’édition 2014 de la coupe du monde où le tirage est jugé clément, lors des deux précédentes éditions, les Eléphants étaient tombés dans des poules très relevées.

(Avec APS)

Vendredi 20 Juin 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :