CM 2014 : Pape Diouf voit deux équipes africaines au second tour


CM 2014 : Pape Diouf voit deux équipes africaines au second tour
Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (élite française), a confié à l’APS qu’il sent que deux sélections africaines iront au second tour de la coupe du monde 2014 de football qui démarre en juin prochain au Brésil. ‘’Mon sentiment qui repose davantage sur une intuition que sur une analyse froide, m’amène à croire qu’on peut retrouver deux équipes africaines à l’issue du premier tour’’, a dit l’ancien président de l’OM, parrain de la 4-ème édition de Sargal Foot Pro prévue, vendredi, à l'hôtel King Fahd de Dakar. ''C’est un pronostic de cœur et de raison'', a insisté l’ancien agent de joueurs, dans une interview exclusive avec l'APS. Il a soutenu que l’Afrique ''étonnera plus d’un lors de la coupe du monde 2014'' qui débute le 12 juin par un match Brésil-Croatie.
Appelant les supporters à ne pas cracher sur les quarts de finale, il estime que ce serait un très bon résultat de voir une ou deux sélections africaines dépasser le premier tour de la coupe du monde. ‘’Voir une équipe ou deux équipes en quarts de finale, c’est déjà un très bon résultat’’, a-t-il dit, rappelant que le Ghana en 2010 était à un doigt des demi-finales de la coupe du monde. D’ailleurs, sur cette rencontre de quart de finale (Ghana-Uruguay), Pape Diouf se demande s’il ne faut pas penser aux règles de l’avantage. Ce qui aurait permis aux Black Stars d’aller en demi-finale, puisque le ballon était en train de franchir la ligne de but avant d’être arrêtée par Luis Suarez. Gyan Asamoah avait raté le penalty de la victoire avant que les Black Stars ne se fassent sortir aux tirs au but.

Parlant de la coupe du monde 2014, Diouf a laissé entendre que les Eléphants, avec leur génération en fin de parcours, devraient jouer leur va-tout et réussir un résultat meilleur que le premier tour.  ‘’Le Cameroun a réussi à se montrer dans les grandes occasions. Le Nigeria, dans sa réforme, bénéficie de la constance de son groupe. Le Ghana a aussi un groupe qui n’a pas changé’’, a-t-il cité sans se focaliser sur une équipe en particulier.
L’Afrique sera représentée à la coupe du monde 2014 par l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.
 
 
Vendredi 18 Avril 2014




Dans la même rubrique :