CLEANING DAY / Affrontements à Rufisque : « Nous allons rendre la ville propre quoi qu’il nous en coûte » (Souleymane Ndoye, Pdt du CD)


Sous la houlette du Préfet du département et de l’ensemble des autorités de la ville,  Rufisque à l’instar des autres localités du pays, s’est mobilisée lors de cette 2ème journée nationale du Cleaning Day. Ce samedi 1er février, tout le long du Boulevard  Maurice Guèye, a subi un début de désencombrement. Cependant il y’a eu des affrontements entre les éleveurs du « Daral » et les forces de l’ordre au Rond-point « Djoutiba ». Occasion pour Souleymane Ndoye, Président du Conseil départemental de Rufisque, de revenir sur l’incident. 

Selon lui, ce ne sont pas des incidents, ils ne font que poursuivre leur objectif, qui est de rendre Rufisque propre. Il poursuit qu’il n’y aura pas demi-mesure ou de parti pris parce que l’opération a démarré au niveau du marché sans problème, donc il n'est pas question que les éleveurs soient épargnés. « Nous allons rendre cette ville propre quelles que soient les mesures, nous allons mener notre objectif à terme », a-t-il déclaré. Ainsi Souleymane Ndoye a affirmé que des dispositions être prises pour l’occupation des espaces déjà désencombrés. Par ailleurs, il a informé qu’un plan départemental  communément appelé « un mois, une commune » a été initié sous l’autorité du préfet. « Il appartient aux maires de convoquer toutes les parties prenantes dans leurs communes pour les informer de toutes les initiatives prises.  »
Samedi 1 Février 2020




Dans la même rubrique :